Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TL - Quelque truc surprenant sur le réseau!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 8:59 pm    Sujet du message: TL - Quelque truc surprenant sur le réseau! Répondre en citant

Salut à tous,
Hier, donc dimanche 3 janvier, Sur le réseau tl y'avait des affectations pour lesquel on était pas habitué.
Sur les lignes 1 ; 2 ; 9 et 21 des trolleybus solos assurait le service.
J'ai pas pu faire de photo car je l'avais oublié à la maison.
les hess 831 et 833 était pour le premier sur la ligne 2 et pour le suivant sur la 3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Re: Quelque truc surprenant sur le réseau! Répondre en citant

Ice a écrit:
Salut à tous,
Hier, donc dimanche 3 janvier, Sur le réseau tl y'avait des affectations pour lesquel on était pas habitué.
Sur les lignes 1 ; 2 ; 9 et 21 des trolleybus solos assurait le service.
J'ai pas pu faire de photo car je l'avais oublié à la maison.
les hess 831 et 833 était pour le premier sur la ligne 2 et pour le suivant sur la 3.
Hello Ice,

En effet, depuis (non pas dimanche 3 janvier) vendredi 1er janvier 2010, les trolleybus des lignes 1, 2, 9 et 21 ont été désacouplés de leurs remorques. Pourquoi Question En raison de vandalisme dans une des remorques lors du premier tour de service d'un convoi (numéro de ligne non encore à ma connaissance). Des jeunes auraient, sous l'effet de l'alcool, balancer des "pavés" dans la remorque, cassant les vitres, etc. Quelle preuve d'intelligence, bravo Exclamation

Aujourd'hui, lundi 4 janvier 2010, tout est rentré dans l'ordre : les remorques étaient de retour sur leurs trolleybus dès le premier service.

Salutations Ice Exclamation

SysDav
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou des mesures de précautions par rapport à des chutes de neiges ? mais c'est bizarre car les TL sont depuis longtemps victime d'actes de vandalismes etc ... et je n'ai jamais vu des précautions comme ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
ou des mesures de précautions par rapport à des chutes de neiges ? mais c'est bizarre car les TL sont depuis longtemps victime d'actes de vandalismes etc ... et je n'ai jamais vu des précautions comme ça
Oui, tu as raison... C'est bizarre, faut croire qu'ils ont en ras-le-bol de ces remorques à la longue Exclamation Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

SysDav a écrit:
Oui, tu as raison... C'est bizarre, faut croire qu'ils ont en ras-le-bol de ces remorques à la longue Exclamation Rolling Eyes


Mouais, faut pas exagérer non plus... Rolling Eyes

Les stations météo annonçant des précipitations neigeuses pour les journées des 1er, 2 et 3 janvier, il a été décidé de modifier le plan de sortie des véhicules afin de ne sortir que les véhicules pouvant circuler le mieux sur la neige.

La modification du tableau de sortie ne se faisant pas en dix minutes (genre choisir l'emplacement des véhicules nécessaires selon l'ordre de sortie est un poil différent de sélectionner un café sur une machine Selecta...), il était préférable de le faire relativement tôt (le 31) et de manière durable pour le week-end.

Ce sont donc uniquement des véhicules solo qui ont été placés dans les tableaux de sortie (trolleybus et autobus à gaz) ainsi que, pour les lignes 7 et 9 notamment, des autobus articulés munis de pneus neige.

Quant aux remorques, arrêtons de leur vomir dessus, car un trolleybus-remorque est encore la solution la plus efficace, la moins chère et la plus modulable (retrait de la remorque lors de mauvaises conditions, la preuve le week-end dernier) pour transporter 200 personnes en ville.

J'ajouterai par contre que - n'en déplaisent à certains qui les détestent - j'eus nettement préféré voir circuler sur la 7 et la 9 quelques trolleybus Saurer ex-TPG car finalement, s'ils ne disposent pas du plancher bas, ils offrent de la place à leurs voyageurs (contrairement à certains autobus articulés...) et bénéficient surtout de deux essieux moteurs ainsi que d'une traction et d'un freinage électrique modulable, ce qui les rend absolument géniaux sur la neige... quand on prend la peine d'essayer de les conduire. Certes, ils n'ont pas que des qualités (siège conducteur pourri, direction imparfaite, suspensions dures,...) et ils ont largement fait leur temps, mais ils restent encore les meilleurs véhicules articulés de la flotte lausannoise pour rouler sur la neige, hormis les derniers Hess que je n'ai pas encore assez conduits pour pouvoir juger.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, j'ai vu à St-François le véhicule de démonstration Volvo/Hess de l'entreprise Hess AG. Il portait le numéro TL 166.

Que fait ce véhicule aux TL? A-t-il étét acheté par les TL? L'entreprise Hess le propose d'ailleurs toujours à la location sur son site web.

Voilà une photo de ce véhicule (du site de Hess):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[img]http://www.casimages.com/img.php?i=10041603400980622.jpg[/img]

Comment se fait-il que des VanHool Non-articulés circulent sur la 60 et en plus avec la destination "Cugy" au lieu de "Froideville" ? Vous avez une explication ? [/img]
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/16/10041603400980622.jpg

Oups desolé voila le lien
Revenir en haut
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

car il n'y a pas toutes les courses qui vont jusqu'à Froideville, certaines s'arrêtent même à Montheron
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Comment se fait-il que des VanHool Non-articulés circulent sur la 60 et en plus avec la destination "Cugy" au lieu de "Froideville" ? Vous avez une explication ?


Probalement qu'ils affichent Cugy parce qu'il vont par hasard aussi également à Cugy... J'ai déjà souvent vu affiché à l'avant des bus (voire même parfois à l'arrière et sur le côté) le nom de l'endroit où ils se rendent.


Dernière édition par Metro le Sam Avr 17, 2010 9:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metro a écrit:
Anonymous a écrit:
Comment se fait-il que des VanHool Non-articulés circulent sur la 60 et en plus avec la destination "Cugy" au lieu de "Froideville" ? Vous avez une explication ?


Probalement qu'ils affichent Cugy parce qu'il vont par hasard aussi également à Cugy... J'ai déjà souvent vu affiché à l'avant des bus (voir même parfois à l'arrière et sur le côté) leur destination, c'est à dire là où ils se rendent.


Je vais de découverte en découverte à ce sujet: en consultant l'horaire de la ligne 60 des TL, il y a plusieurs courses où sont mentionnées des heures de passage au regard de chaque arrêt important situé entre Lausanne-Flon et Cugy. Et au delà de Cugy... l'horaire est blanc, sans inscription. Le phénomène des afficheurs "Cugy" des autobus est probablement lié à celui des horaires en blanc au-delà. Qui sait...

Mais ça peut éventuellement aussi être lié au fait qu'il s'agisse d'un Van Hool pas articulé. En effet, le bus est probablement trop petit pour pouvoir mentionner "Froideville Laiterie" alors, comme c'est un petit bus, il fallait aussi trouver une petite inscription, comme justement "Cugy" qui ne compte que 4 lettres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'en pense au fait trolleyman à ce sujet? Moi j'habite aux Grottes à Genève et j'ai même déjà du mal à appréhender la lumière du soleil lorsque je sors de ma grotte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas fait de photos mais on m'as raconté, aujourdhui arrêt du 9 St-Paul direction LA VILLE, un 9 à l'arrêt et une voiture à côté freine et un scooter lui rentre dedans, résultat le 9 coincé à l'arrêt et coince le LEB derrière lui pendant un quart d'heures le temps de dégagé la voiture et scooter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com