Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PU plus gros de la Suisse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 6:44 pm    Sujet du message: PU plus gros de la Suisse Répondre en citant

Bonsoir à tous!

J' aimerai bien savoir quel est le PU,Assuntore Postale (comme est-ce qu'on dit en francais?!?) avec les plus grand numero de bus.

À qqn des infos? Merci;)
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solèr et Fontana à Ilanz? Ils exploitent divers lignes autour de cette ville.
Ou Lathion de Sion? Je ne sais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entrepreneur postal en francais ca doit etre si j'ai bien compris ce dont tu voulais parler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ca, on parle d'entrepreneur postal

Pour ma part, dans les plus grand que je connais (et je ne connais pas les parc complet !):

SAPJV L'Isle, Vaud
Steinerbus Ortschwaben, Berne
Lathion Sion, Valais
Walter Tschannen AG, Zofingen

SAPJV doit etre le plus grand, car dans le parc que j'ai des véhicules, ca va de 1 a (au moins) 49 ! Tandis que les autres sont a peu pret complet, a 20 véhicules !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'entreprise Walter Tschannen de Zofingen ne va plus exploiter ses ligens de bus à partir du prochain chanchement d'horaire! Le dernier appel d'offre a été remporté par les CFF (entre autre).

Tu sais combien de linges sont exploités par l'entreprise SAPJV?

Steinerbus exploite beaucoup de lignes, partiellement en collaboration avec des autres entrepreneurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les lignes au départ de Zofingen seront toujours exploitées par Car Postal ? Les CFF exploiteront sous leurs propres couleurs ou utiliseront un sous traitant ?

J'ai lu différents articules sur les entrepreneurs postaux en cette année anniversaite. Dans les zones de montagne (un des articles etait publié dans une revue touristique des grisons) j'ai un peu l'impression que beaucoup d'entrepreneurs exploitent une ou deux lignes avec un nombre tres limité de véhicule, et que ce sont des entreprises assez familiales, avec tres peu de collaborateurs.

Sinon il y a AVG Auto Verkehr Grindelwald, qui outre le réseau local de Grindelwald, expoite comme entrepreneur postal les lignes au départ de Meiringen, en particulier les lignes alpines (comme celle de Grimsel en doppeldecker), qui doit avoir un nombre de véhicules assez important !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça s'appelle si un garage est exploité directement par le car postal? En allemand c'est une "Régie".

Quelle est la régie la plus grande? Celle de Yverdon peut-être? Il semble y avoir in nombre de véhicule assez important! Des grandes régies sont également celle de Heiden (AR) et de Coire (qui a d'ailleurs des garages à Tschiertschen, Lenzerheide et Flims (et à Bivio?)).

Le régie la plus petite est vraisemblablement celle de Embrach (ZH), il y a 9 véhicules uniquement. Ou bien celle du Locle (NE), elle ne semble pas 'avoir beaucoup de véhicules.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros enterpreneur postal est aussi je pense Autopostale del Mendrisiotto SA,de Mendrisio.
Tous les CarPostal de la region de Mendrisio et Chiasso sont de AM SA, (qui N' EST PAS Autolinea Mendrisiense SA(AMSA)) exeption pour la val de Muggio, EP Schera.

Est aussi grande la Regie de Balsthal?
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les lignes car postal autour de Laufen sont egalement exploitées en régie, le garage est situé pres de la gare. Les véhicules du bus 50 de bale (ligne AIRLINE vers l'Euroairport) ont l'air d'en dépendre.

Pour Bivio : j'ai déja vu à Tiefencastel un car postal sur la ligne vers Bivio, et je crois me souvenir qu'il s'agissait d'un entrepreneur. Probablement celui qui exploite déja la ligne Tiefencastel - Filisur

Coté régie, il y a aussi Interlaken qui exploite un réseau urbain assez développé.

Pour ce qui est de St Moritz, les cars postaux sont en regie, mais cela ne concerne que les lignes St Moritz - Chiavenna, Palm Express St Moritz - Tirano (saisonnier) et Julier Route Express St Moritz - Chur (saisonnier). Les cars postaux sont garés dans le garage de Engadin Bus à St Moritz Bad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En francais, on parle aussi de régie pour les carpostaux geré par l'entreprise !

SAPJV exploite un paquet de lignes dans l'ouest vaudois, au départ de Nyon, Morges, Cossonay, je dirais donc toutes (?) les lignes a l'ouest de Lausanne !

Les CFF vont exploités les lignes avec des bus aux couleurs Carpostal et logo CFF ? Ou une livrée CFF ? Heureusement que j'ai été a Zofingen il y a pas longtemps, car Walter Tschannen exploite encore pas mal de vieux véhicules

Pour les régies, vous avez les parc quasi complet sur les tableaux que j'ai crée, disponible sur la gallerie ferrovie !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:

Les CFF vont exploités les lignes avec des bus aux couleurs Carpostal et logo CFF ? Ou une livrée CFF ? Heureusement que j'ai été a Zofingen il y a pas longtemps, car Walter Tschannen exploite encore pas mal de vieux véhicules


Non, il n'y aura plus de car postaux dans la région de Zofingen!

Je ne sais pas quelle sera la livrée exacte que vont porter les futurs bus de Zofingen, mas de toute façon en Argovie tous les bus nouveaux porteront une livrée "A-Welle", comme les nouveaux Lions City des RVBW.

Un entrepreneur qui possède pas mal de bus aussi: Voetlin-Meyer de Baden. Il exploite quasiment toutes les lignes dans cette région.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah plus de carpostaux... ba dis donc...

Donc les nouveaux Setra et Volvo de Walter Tschannen n'auront pas été rentable...

Tout le canton de Argovie va donc avoir une livrée A-welle, les carpostaux aussi ? et l'AAR ? (excuse moi pour toutes ces questions)

Faudra voir ce qui se passe donc fin 2006 pour Zofingen
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:

Donc les nouveaux Setra et Volvo de Walter Tschannen n'auront pas été rentable...


C'est juste. Il vient quand-même d'acheter deux nouveaux Mercedes, mais ils sont destinés aux voyages.

bustpg a écrit:

Tout le canton de Argovie va donc avoir une livrée A-welle, les carpostaux aussi ? et l'AAR ? (excuse moi pour toutes ces questions)


Pose les seulement Wink. Ne que les nouveaux véhicules doivent arborer cette nouvelle identité visuelle.
Les nouveaux MAN du RVBW portent partiellement déja ces couleurs:



bustpg a écrit:
Faudra voir ce qui se passe donc fin 2006 pour Zofingen


En effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A-Welle n' est pas une mauvaise livrée...
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais il n'y a plus les noms de réseaux dessus, donc pas toujours comprehensibles a savoir ou on est si tout les réseaux du canton adopte la livrée !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com