Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accident du Transrapid en Allemagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Accident du Transrapid en Allemagne Répondre en citant

En parlant d'autres moyens de transports, voilà l'info trouvé chez Edicom:
Citation:
Accident du Transrapid en Allemagne: au moins 25 morts

Au moins vingt personnes ont perdu la vie en Allemagne lors de l'accident d'un train à sustentation magnétique Transrapid. Le convoi effectuait des essais, roulant à 200 km/h, près de Lathen, dans le nord-ouest du pays.

Alors que la police avait fait état dans un premier temps d'au moins 20 blessés, le bilan s'est rapidement alourdi. Des ferrailles enchevêtrées, la rame sortie de la voie, des débris du train et des vêtements de victimes jonchant le sol sur des dizaines de mètres témoignaient de la violence du choc.

L'accident est survenu entre Lathen et Melstrup, près de la frontière néerlandaise, sur une ligne d'essai de 31,5 km présentée comme la plus longue d'Europe. Le train sans conducteur roulait en milieu de matinée sur un passage suspendu en béton situé à quatres mètres environ au-dessus du sol quand il a percuté un véhicule de chantier.

Selon la société d'exploitation Industrieanlagen-Betriebsgesellschaft (IAGB), l'accident est à mettre sur le compte d'une erreur humaine et ne pouvait pas s'expliquer par une erreur technique. Selon la chaîne N24, les victimes sont des proches des collaborateurs travaillant sur le train.

La chancelière allemande Angela Merkel était attendue en fin de journée sur les lieux du drame. Le ministre allemand des Transports, Wolfgang Tiefensee, a quant à lui coupé court à un voyage en Chine pour se rendre également sur place.

Le Transrapid, fabriqué par un consortium réunissant les groupes allemands Siemens et ThyssenKrupp, peut atteindre la vitesse de 450 km/h sur la voie d'essai en service depuis 1984. La Chine est le seul pays au monde où il est exploité commercialement, sur une liaison d'une trentaine de kilomètres entre Shanghai et son aéroport.

© ats. - Tous droits réservés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet accident intervient alors que la france fete les 25 ans de succes du TGV, qui n'a jamais eu un accident mortel depuis sa mise en service.
Commercialement c est un coup dur pour le transrapid.

Désolé, commentaire un peu laconique, mais la coincidence des deux actualités le fait ressortir.

C'est tout de meme la deuxieme grosse tragédie sur les fleurons allemands, apres le drame d'Eschede sur l'ICE1 en 1998.
C'est bien moche en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommages pour les vicimes de l'accident.

Cependant, j'ai relevé pas moins de 6 graves fautes dans l'édition de 19h30 du journal de la TSR:

les journalistes ont dit que:

* le Transrapid effectuait des test
FAUX: il effectuait un voyage touristique

* le Transrapid était encore dans la phase de mise au point
FAUX: sinon les Chinois ne l'auraient pas acheté...

* le Transrapid est sorti de sa piste d'essai
FAUX: il est resté sur son monorail

* le Transrapid roulait sur un passage en béton au moment de l'accident
passage en béton ? toute la ligne est un "passage en béton"

* l'avant du train a explosé
explosé? ce n'est pas un fil d'hollywood!

* [...] exploiter à des fin touristiques ce Transrapid qui était encore dans sa phase de mise à l'essai
FAUX, c'est une piste d'essai, mais la technologie n'est plus dans une phase d'essai. D'ailleurs, il s'agit d'une erreur humaine!

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les journaux, autant télé que papier, raconte n'importe quoi pour attirer le lecteur, vraiment triste !

Triste accident en tout cas, a chaque fois qu'il y a des morts c'est triste... Crying or Very sad
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com