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swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
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Posté le: Ven Oct 13, 2006 6:09 pm Sujet du message: numérotation des rames |
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J'ai une petite question: l'ancien matériel crémaillère était intégré dans le system de numérotation des chemins de fer suisses, le matériel TSOL l'est également (pour les deux compagnies, des numéros sont réservés, p.e. les motrices TSOL sont officiellement des Bem 582). Est-ce que le matériel M2 sera aussi intégré dans ce système? |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Ven Oct 13, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
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Bonne question.
Il faudra voir comme la ligne sera classifiée, si tramway ou chemin de fer vu que...c'est une première en Suisse.
PS pour la précision, les rames du TSOL sont numerotés Bem 558 200 (oui, ausi la 4ème chiffre compte dans la classification pour définir la compagnie, exception faite des grandes privés, comme la BLS). Les He de la Ficelle étaient 598, je crois...ou 598 étaient les Bhe? Le LO/LG avait, quand même, la chiffre 8 au 4ème place: He 598 821, par exemple. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Dim Aoû 26, 2007 11:22 am Sujet du message: |
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Selon la revue "Railway Update" (du groupe "Schweizer Eisenbahn Revue", mais en anglais) les rames seront numerotés de 241 à 255. Elle dit aussi que pour avouir une fréquence de 6 minutes (chaque 3 dans la partie centrale) on devrait utiliser 12 rames. Pour ramener cet interval à 4 e 2 minutes respectifement il faudrait utiliser 17 rames en service, donc 20 en total.
Pour la numérotation complète...on ne sait pas. Je propose Bep 8/8, en version 3+3 chiffres, peut-être les2ème et 3ème seront 5 et 8, comme sur le M1.
("p" pour "pneumatique" tout comme "h" est pour "cremaillère", avec la "p" après la "e" car les rames pourraient aussi circuler sans pneus - je rappelle que Beh est une automotrice mixte adhérence et crémaillère, Bhe seulement cremaillère)
PS, les locomotives du LO étaient He 298 821-823 (ou He 2/2 121-123), les voitures Bt 1 à 5, les automotrices du LG Bhe 598 811-812 ou Bhe 2/2 111-112, les prèmières automotrices du LG Bhe 2/2 101-102, le wagon de service je pense sans numéro. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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