Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Histoire de ne pas mélanger le run et le transrun, voici la page correspondante au projet ferroviaire dont il est question ici:
http://chr09.bleublog.lematin.ch/media/00/01/123485348.jpg _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="TPLugano"]Les CFF et le Canton de Neuchâtel doivent vraiment bien réfléchir, car, il sont un peu coincé.
On ne peut pas mettre de trains 2 niveaux
On ne peut pas mettre des trains plus long que 400m (environs)
On ne peut pas mettre plus de trains
ALORS POURQUOI PAS UN BUS DEPUIS NEUCHATEL (15 minutes en voitures, donc 20 en bus) JUSQU'A LA CHAUD-DE-FOND ???
Mais seulement en HEURES DE POINTES[/quote ]ALORS FAUX il y à possibilité de mettre plus de trains entre la Chaux-de-Fonds et Neuchâtel !!
l'idée de mettre une deuxième relation régio express aux heures de pointes le matin et le soir est très bien !! Cette idée à vu le jour lors du dernier changement d'horaire (décembre 2011) !!! Ce qui permet une cadence à 20 minutes en début de matinée et en fin d'après-midi entre Neuchâtel et la Chaux-de-Fonds !! Alors pourquoi ne pas mettre en fonction cette idée toute la journée ???
Dernière édition par Andy le Sam Mar 24, 2012 3:12 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Citation: | On ne peut pas mettre des trains plus long que 400m (environs) |
On n'arrive pas à 200, peut-être même pas 150, alors 400... |
Il y à cinq jour j'ai vu un train domino Totalement doublé (six voitures) sur la ligne Le Locle-La Chaux-de-Fonds-Neuchâtel donc des trains de 150 mètres c'est tout à fait possible !!
Dernière édition par Andy le Sam Mar 24, 2012 3:00 pm; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Mar 23, 2012 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
6 voitures = 150 m
400 m sont environ 16 voitures... _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Sam Mar 24, 2012 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | 6 voitures = 150 m
400 m sont environ 16 voitures... |
C'est juste!
Mais même avec le transrun ont ne pourraient pas mettre des convois de 400 mètres de long! Car les quais de la Chaux-de-Fonds, le quai du Crêt-du-Locle, les quais du Locle et du Col-des-Roches ainsi que pleins d'autres quais du bas du canton ( val-de-travers, Béroche ) Ne le permettent pas!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Mar 24, 2012 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mais on pourrait utiliser des trains à deux étages. Et si nécessaire on aurait moins de quais à prolonger dont aucun dans un rebroussement en milieu difficile.
Donc en septembre OUI au Transrun! _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
|
Posté le: Sam Mar 24, 2012 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok donc cela devrait couter encore plus cher que prévu car pour faire passer des convois à deux étages reliant Le Locle au val-de-travers il y aura encore beaucoup de travaux parce que sur le val de travers à pleins d'endroits l'axcès au trains à deux étages n'est pas possible! |
|
Revenir en haut |
|
|
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Dim Sep 23, 2012 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y aura pas de Transrun, le projet a été refusé aujourd'hui par la population neuchâteloise, avec une différence de 392 voix... |
|
Revenir en haut |
|
|
shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
|
Posté le: Dim Sep 23, 2012 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mince ! _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
|
Revenir en haut |
|
|
FBW158 bus articulé
Inscrit le: 10 Déc 2010 Messages: 148 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Dim Sep 23, 2012 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
c'est dommage mais je pense en effet que le cout élevé du projet a joué contre lui . |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Dim Sep 23, 2012 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
surtout qu'il fallait pas abondonner la ligne actuelle |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Lun Sep 24, 2012 9:17 am Sujet du message: |
|
|
FBW158 a écrit: | c'est dommage mais je pense en effet que le cout élevé du projet a joué contre lui . |
Juste... mais d'ici 25 ans, on fera la 3ème voie Neuchâtel - Neuchâtel-Vauseyon à 400mio et un contournement de Chambrelien pour 250 mio. Les 2 projets étants strictement pour le trafic régional sera on charge du canton qui paiera donc plus cher pour quelque chose de moins bon... tant pis! _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Sep 24, 2012 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Serait-il possible de proposer à nouveau le même projet (nouvelle ligne via Cernier) dans quelques années?
En général, que dit la loi à propos des votations identiques? Il y a-t-il une interdiction de voter à peu de temps de distance sur le même sujet? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Lun Sep 24, 2012 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que oui puisque au niveau fédéral c'est possible |
|
Revenir en haut |
|
|
|