Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transrun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Et aussi: http://www.lerun.ch/organisation-TransRun


Histoire de ne pas mélanger le run et le transrun, voici la page correspondante au projet ferroviaire dont il est question ici:

http://chr09.bleublog.lematin.ch/media/00/01/123485348.jpg
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="TPLugano"]Les CFF et le Canton de Neuchâtel doivent vraiment bien réfléchir, car, il sont un peu coincé.

On ne peut pas mettre de trains 2 niveaux
On ne peut pas mettre des trains plus long que 400m (environs)
On ne peut pas mettre plus de trains

ALORS POURQUOI PAS UN BUS DEPUIS NEUCHATEL (15 minutes en voitures, donc 20 en bus) JUSQU'A LA CHAUD-DE-FOND ???

Mais seulement en HEURES DE POINTES[/quote ]ALORS FAUX il y à possibilité de mettre plus de trains entre la Chaux-de-Fonds et Neuchâtel !!

l'idée de mettre une deuxième relation régio express aux heures de pointes le matin et le soir est très bien !! Cette idée à vu le jour lors du dernier changement d'horaire (décembre 2011) !!! Ce qui permet une cadence à 20 minutes en début de matinée et en fin d'après-midi entre Neuchâtel et la Chaux-de-Fonds !! Alors pourquoi ne pas mettre en fonction cette idée toute la journée ???


Dernière édition par Andy le Sam Mar 24, 2012 3:12 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Citation:
On ne peut pas mettre des trains plus long que 400m (environs)


On n'arrive pas à 200, peut-être même pas 150, alors 400... Rolling Eyes


Il y à cinq jour j'ai vu un train domino Totalement doublé (six voitures) sur la ligne Le Locle-La Chaux-de-Fonds-Neuchâtel donc des trains de 150 mètres c'est tout à fait possible !!


Dernière édition par Andy le Sam Mar 24, 2012 3:00 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 voitures = 150 m

400 m sont environ 16 voitures...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
6 voitures = 150 m

400 m sont environ 16 voitures...


C'est juste!

Mais même avec le transrun ont ne pourraient pas mettre des convois de 400 mètres de long! Car les quais de la Chaux-de-Fonds, le quai du Crêt-du-Locle, les quais du Locle et du Col-des-Roches ainsi que pleins d'autres quais du bas du canton ( val-de-travers, Béroche ) Ne le permettent pas!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on pourrait utiliser des trains à deux étages. Et si nécessaire on aurait moins de quais à prolonger dont aucun dans un rebroussement en milieu difficile.

Donc en septembre OUI au Transrun!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok donc cela devrait couter encore plus cher que prévu car pour faire passer des convois à deux étages reliant Le Locle au val-de-travers il y aura encore beaucoup de travaux parce que sur le val de travers à pleins d'endroits l'axcès au trains à deux étages n'est pas possible!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aura pas de Transrun, le projet a été refusé aujourd'hui par la population neuchâteloise, avec une différence de 392 voix...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince !
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit article de la RTS :

http://www.rts.ch/info/regions/neuchatel/4293885-resultat-serre-pour-le-transrun-a-neuchatel.html
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage mais je pense en effet que le cout élevé du projet a joué contre lui .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout qu'il fallait pas abondonner la ligne actuelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

FBW158 a écrit:
c'est dommage mais je pense en effet que le cout élevé du projet a joué contre lui .


Juste... mais d'ici 25 ans, on fera la 3ème voie Neuchâtel - Neuchâtel-Vauseyon à 400mio et un contournement de Chambrelien pour 250 mio. Les 2 projets étants strictement pour le trafic régional sera on charge du canton qui paiera donc plus cher pour quelque chose de moins bon... tant pis!
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-il possible de proposer à nouveau le même projet (nouvelle ligne via Cernier) dans quelques années?

En général, que dit la loi à propos des votations identiques? Il y a-t-il une interdiction de voter à peu de temps de distance sur le même sujet?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que oui puisque au niveau fédéral c'est possible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com