freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 7:02 pm Sujet du message: Nouveaux horaires à compter du 6 novembre |
|
|
Hello a tous !
A compter du 6 novembre, la ligne 604 reliant Bale à la ville frontiere de St Louis (France) aura de nouveaux horaires.
En fait les parcours partiels en journée (frontiere - cite du rail) seront remplacés par des courses sur la totalité (bale - quartier de neuweg), à raison d'un bus toutes les 15 à 20 minutes (contre 30 minutes auparavant en journée, 15 minutes en pointe) y compris le samedi apres midi (contre un bus toutes les heures, toutes les deux heures vers le quartier de neuweg).
Par contre, horaires NON CADENCES !
http://www.distribus.com/img/horaires/2007/ligne4.pdf
Contrairement à la ligne 55 Bale - Kandern (allemagne), cette ligne, de meme que la ligne 603 reliant Bale à Huningue, exploitée uniquement par l'opérateur francais, aucun bus des BVB n'y est engagé.
De plus la tarification sur les bus est seulement celle de la compagnie, des billets (2 zones plein tarif uniquement) avec correspondance sont aussi vendus.
Le service urbain de St Louis est principalement opéré par cette ligne, il existe également une autre ligne Bale Huningue (la 603), deux lignes (1 et 2) traverssant St Louis mais a frequence faible (1 à 2 bus par heure), deux lignes navettes vers Bale sur appel, et deux lignes plutot scolaires (la 5 et la 6).
Les véhicules sont variés, un PR100.2, des Van Hool, dont un surbaissé, un Neoplan Centroliner et trois citaro, ainsi que des minibus renault traffic pour les navettes.
L'opérateur, sous le nom commercial de Distribus, est la société Metrocars. D'apres le nouveau logo, elle semble appartenir au groupe LK TOURS.
Il y a eu un renouvellement récemment de la concession, probablement à Metrocars, dont l'augementation de service sur cette ligne frontaliere en est une conséquence.
Il est dommage que cette ligne ne soit pas mieux intégrée au réseau de Bale, et exploitation commune avec les BVB, reconnaissance de la tarification (dont le 1/2 et l'AG, mais aussi les abos TNW), un peu à l'image de ce qui se fait à Geneve !
Il est aussi tres tres tres dommage que Car Postal France ne se soit pas installé ! Ca aurait introduit la qualité Car Postal comme déja deux villes alsaciennes (Obernai & Haguenau) l'ont fait !
A noter enfin, que traverse St Louis, mais sans arret, la ligne de car postal 50 reliant Bale à l'Euroairport, par la route douaniere ! |
|