Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveautés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Tessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Nouveautés Répondre en citant

Quelque nouveau bus dans le canton: Citaro, MAN midi non Lion's Midi, Sprinter.

http://www.ferrovie.ch/italiano/breve.php3?id_breve=43
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bien la voiture de service au Gaz Naturel !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans distributeur dans le depôt, c'est peu pratique. Je ne sais pas où il se trouve, mais peut-être que la ville en possède un dans une zone industrielle pas loin.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TPL Lugano est enfin reussie à faire fonctionner un nouveau système "SAEIV", appelé "SIGE" et basé sur une lcoalisation via GPS des bus. Il remplace l'ancien système basé sur des antennes le long des lignes et des compteurs des tours des roues des bus. Maintenant les écrans à une ligne internes peuvent afficher l'arrêt correct.

J'ai vu déjà équipés les bus 16, 21, 22, 26, 27, 33 et 34, mais la chose semble progresser vite.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

23, 28 et 29 aussi, peut-être des autres.

En plus, tous on maintenant aussi les annonces sonores, j'espère de voir bientôt aussi des écrans aux principaux arrêts.

Le 43 aussi est équipé, il s'agit d'un Neoplan N 4021 de 1995, il va donc rester encore pour quelque temps. Les autres bus que j'ai signalé sont des Citaro, Citaro G ou NewA308.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

03, 17 et 45 avec le nouveau SIGE. Le 45 a réçu aussi des compteurs pour les passagers.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TPL Lugano

Deux nouveaux Citaro: numéros 20 et 30.

Voici un résumé de la (il)logique de numérotation TPL (à partir de sa création en 2000):

Les 20 premiers Citaro qui ont remplacé les trolleys ont été numerotés 01 à 11 (standard) et 21 à 29 (articulés).

Il y avait déjà des Van Hool A 508 (35-40, années 1988-92 environ), Neoplan N 4021 (41-46, années 1993 et 1995), deux Sprinter (47-4Cool, trois Saurer SH 560-25 ex VBZ (49-51) et cinq O 405 (54-59, car le 54 était brulé peu avant sa livraison fin '80).

Pour remplacer les Saurer et les O 405, est arrivé un premier nouveau lot de Citaro standard, les 12 à 16. Ensuite, pour la nouvelle ligne F, les 17 à 19.

En prévision du remplacement des vieux A 508, deux newA308 ont été commandés, et circulent avec les numéros 33 et 34 (avant les A 508 de 3 ou 4 diverses origines 35 à 40).

Et encore, pour 3 nouvelles lignes de quartier sont arrivés des Sprinter surbaissés numerotés 49 à 51, après les deux Sprinter originaux (qui sont vraiment des fourgons avec chaises, et qui n'ont presque jamais roulé en ligne, étant normalment utilisés pour transporter les chauffeurs).

Je me demandais où auraient été placés les véhicules de substitution pour les deux derniers O 405 n. 55 et 59 (les 56-57-58 ont été vendus en Roumanie avec l'arrivée des 12-16, je le rappelle). Eh bien, ils ont commencé à remplir les trous dans la numérotaion, donc 20 et 30.

Maitenant, on a encore libre les numéros 31, 32, 52, 53, 54, 56, 57 et 58, le dernier autobus étant le 59. À partir du 60, on a les véhicules de service, avec des nombreux trous dans la numérotation qui bloquent les dizaines.

FART Locarno

La SSIF, la compagnie qui exploite la partie italienne de la ligne des Centovalli, a réçu le train 22 réconstruit avec une nouvelle caisse. Il y a un ordre de 3 nouveaux trains avec caisse (panoramique) similaire, mais entièrement nouveaux.

Ensuite, le Citaro n. 21 a été repeint avec la livrée normale, avant il en avait une pubblicitaire. Ce Citaro est particulier car le moteur est vertical (comme els articulés de Lucerne), et en plus le tube d'échappement est sur le toit et non en bas à gauche. Les autres (22 à 26) sont similaires à la série 12-19 de Lugano, mais les 22 appartient à un ordre différent et est plus récent des autres.

Pour terminer, j'ai vu en essai un Volvo 8700LEA (articulé donc) démonstrateur, et un nouveau Mercedes Sprinter.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:

La SSIF, la compagnie qui exploite la partie italienne de la ligne des Centovalli, a réçu le train 22 réconstruit avec une nouvelle caisse. Il y a un ordre de 3 nouveaux trains avec caisse (panoramique) similaire, mais entièrement nouveaux.


Il est vraiement moche!
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, mais...plutôt que rien, il est mieux plutôt (funziona in francese?).

Il y a déjà un manque de matériel sur la ligne, cet horreur est vraiment bienvenu.

Même si personnellement j'aurais preféré acheter une vingtaine de ABe 4/6 en plus.

À propos, j'ai pris il y a quelque jour unrégional de 1° et 2° classe composé d'un unique Ae 4/6, donc seulement avec places de 1ère classe. Que dire? Pour une fois j'ai voyagé très confortablement au même prix Rolling Eyes
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Eh oui, mais...plutôt que rien, il est mieux plutôt (funziona in francese?).

Non proprio Wink

Quand j'étais étudiants, je voyageais toujours en première classe... (l'excuse que la 2e était pleine marchait à chaque fois)
Quant à cette rame sans la 2e classe, je ne connais pas son histoire, mais c'est assez bizarre.

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FART (Suisse):
51-56: ABe 4/6 I et II classe
57-58: Ae 4/6 seulement I classe
SSIF (Italie):
61-65: ABe 4/6 I et II classe
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMSA Mendrisiotto

AU moins un nouveaux Mercedes-Benz Citaro II roule sur la ligne 1 de AMSA. J'ai pu photographer le bus samedi 15.9.07 au terminus Chiasso Confine.
J ne suis pas sur, mais il me semble qui ces nouveaux Citaro sont beaucoup bruyants!

Ici ma photo: http://www.ferrovie.ch/img/details.php?image_id=3759
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Tessin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com