Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tunnels

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Tunnels Répondre en citant

L'argument est assez intéressant, ces derniers décennies des longs tunnels sont projétés partout.

La ligne à grande vitesse Bologna-Firenze par exemple est longue de 78,5 km dont 73,2 en tunnel. Il n'y pas qu'un seul long tunnel, mais plusieurs entre 10 et 18 km. Elle a coûté environ 4,5 milliard de CHF et est presque términée. On ira de Rome à Milan en environ 3h pour 630 km de ligne, ce qui ferait 210 km/h de vitesse moyenne. En particulier ce tronçon de 78,5 km sera pacrouru en 30 minutes de gare a gare.

Citation:
La nuova linea AV Bologna-Firenze ha uno sviluppo complessivo di 78,5 km, di cui 73,2 km (93.4%) in galleria (esclusi i nodi ferroviari di Bologna e Firenze). Il rimanente 6,60 % si articola su ponti e viadotti (1.110 m) o in rilevato (4.056 m). All'inizio di Giugno 2005, l'avanzamento complessivo dei lavori ha raggiunto circa l' 80%, pari a 2.805 milioni di Euro. Lo scavo delle gallerie di linea è al 98% corrispondente a circa 69 km di scavo. La realizzazione presenta notevoli difficoltà per l'attraversamento di litotipi geologicamente complessi e per le caratteristiche morfologiche del territorio appenninico. Nei ventidue cantieri aperti lavorano circa 1.830 persone. I lavori, affidati a CAVET, sono iniziati nel Giugno 1996. Da Nord a Sud, le gallerie della linea sono nove: Pianoro (10.841 m), Sadurano (3.855 m), Monte Bibele (9.243 m), Raticosa (10.450 m), ove la linea raggiunge la massima quota di 413 m sul livello del mare, Scheggianico (3.558 m), Firenzuola (15.285 m), traforata nel Dicembre scorso (consultare E-News Weekly 8/2005), Borgo Rinzelli (717 m), Morticine (654 m) e Vaglia (che con i suoi 18,6 km sarà la più lunga interamente in territorio italiano). Una volta completati i lavori, si potrà viaggiare in treno da Roma a Milano in meno di 3 ore.


Source: http://www.tunnelbuilder.it/archive_05.php

En Espagne le tunnel de Guadarrama (28 km) est presque terminé et celui de Pajares (25 km) en construction. Et en projet, Brenner (56 km) et Fréjus de base (52 km).

Un site avec une liste de tous les tunnels les plus longs, même s'il a quelque erreur: http://home.no.net/lotsberg/

Curiosité: le plus long tunnel percé à l'époque romaine est long de presque 6 km, et le plus long tunnel pour bateaux, 7 km.

Aussi, cette amchine est impressionnante, avec 15,2 m de diamètre:


_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com