Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un nouveau logo pour les métros lausannois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

comment trouvé vous ce nouveau logo?
bien
64%
 64%  [ 11 ]
sans opignon
5%
 5%  [ 1 ]
pas bien
29%
 29%  [ 5 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 8:44 pm    Sujet du message: un nouveau logo pour les métros lausannois Répondre en citant

Arrow sur le site des TL on peut admirer le nouveau logo des métros Lausannois, trois barre blanche qui signifie un "M" comme métro dans un rond magenta et l'inscription métro (en bleu) en dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow il est bien, mais j aimais beaucoup l'ancien logo (un "M" souligné d'une barre rouge)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asser joli, il fait plus jeune !

Je pense que je le prefere au M actuel, il fait jeune et donne une nouvelle image !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rom_83
minibus


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 44
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est cool ce nouveau logo ! Cool

Il montre le dynamisme d'un moyen de transport tel que le métro ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zugkraft
midibus


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aime bien, il ira bien avec toute cette modernité que le m2 va apporter
_________________
J'ai la monoplar fever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Upsilon
minibus


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: Sion <-> Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très clase le nouveau logo qui donne une image jeune et dynamique. Cependant, je trouverais plus judicieux d'inverser la numérotation des lignes : l'actuel m2 devrait devenir la ligne 1 et le tsol ligne 2 car la ligne la plus importante, la plus fréquentée et la plus sophistiquée mérite les honneurs du premier rang ! Et qu'il est paradoxal que celui-ci revienne à une ligne secondaire par rapport à l'autre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Train-train
arret de bus


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 6
Localisation: Suisse Romande

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Re: un nouveau logo pour les métros lausannois Répondre en citant

goldfrapp a écrit:
Arrow sur le site des TL on peut admirer le nouveau logo des métros Lausannois, trois barre blanche qui signifie un "M" comme métro dans un rond magenta et l'inscription métro (en bleu) en dessus.


Celui-ci?



Bof... Ce magenta est vraiment d'un mauvais goût. Confused
_________________
A+

Garder de l'entrain!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsol2
microbus


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout le sigle lui-même qui est très banal et qui pourrait servir pour tout et n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Upsilon
minibus


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: Sion <-> Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vois ça comme un M stylisé... Et tu pourrais faire la même remarque pour la grande partie des logos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tsol2
microbus


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certes, mais si tu n'avais pas le "Metro" en bleu marqué en dessous, tu ne saurais absolument pas à quoi ça se rapporte. Ca pourrait aussi être le logo d'une entreprise de ramassage d'ordures par ex

j'ai l'impression d'avoir à faire à un logo sorti tout droit d'une liste de logos de base dans un programme informatique style PowerPoint

certes, sans doute que dans les stations et pour la signalétique interne ça sera très bien et la couleur magenta se mariera à merveille avec le gris des stations, mais quand je l'ai vu j'étais déçu, surtout que jusqu'à présent j'aimais bien les logos et la signalétique des TL en général (Bus + Tsol)

mais ce qui surtout m'a fait sourire lors de la présentation de ce logo, c'est tout ce que l'on serait censé voir dans ce logo:

-à savoir les 3 bandes représentant un M stylisé, mais obliques et vers l'avant, pour marquer une idée de progrès, de marche en avant, de mouvement positif

-à savoir aussi la bande à gauche "accrochée" en bas, cad reliée au passé, à l'expérience et celle de droite "accrochée à la partie haute, cad là-encore, une idée de forte ambition, de marche en avant, de progrès

j'ai même lu quelque part que les trois bandes parallèles étaient censées représenter la stabilité et la solidité

mais je ne dis pas que personnellement j'aurai trouvé un meilleur logo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com