Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux Neoplan TL : Ils sont là!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zugkraft
midibus


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Nouveaux Neoplan TL : Ils sont là!!! Répondre en citant

Bonsoir,

Aujourd'hui 2 Neoplan Cityrunner D 20 Common Rail sont arrivées aux TL... Voici une photo faite au natel (le bleu clair devant c'est le plastique de protection Rolling Eyes )



Bonne soirée
_________________
J'ai la monoplar fever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vivement qu'ils soit en exploitation normale !!! j'espère qu'on pourra les voir aussi plus tard sur les ligne 60 62 65 !!! merci bruno ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

WOW!
Sur quelles lignes vont-ils rouler?
On sait-il dejà?

Merci
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben presque toutes !

1,2,3,5,6,7,8,9,18, etc !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

A premiere vue, c'est pas magnifique... Je prefere largement la livrée VBZ dessus !

Il me semble plutot qu'il s'agit de Neoplan Centroliner et non Cityrunner, a moins que Neoplan ai changé le nom... Wink

Si quelqu'un a l'occasion de nous ramener une grande photo qu'on se rendent mieux compte, je veux bien Very Happy

Une chose est sur, ca va changer de ces VanHool Rolling Eyes
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben pour les photos faudra attendre ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la news.

Citation:
Une chose est sur, ca va changer de ces VanHool Rolling Eyes

En bien ou en mal? Hmm.. Je garde mon opinion jusqu'a ce que je les aies testés Razz
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsol2
microbus


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais une question de néophyte: comment est-ce que sont livrés en temps normal les nouveaux bus (comme par ex ces neoplan)? sont-ils acheminés par camion ou bien arrivent-ils depuis leur usine d'assemblage par leurs propres moyens (notamment lorsqu'ils viennent de l'étranger)?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par leurs propres moyens pour ce qui est autobus ! les bi-modes étaient arrivés par eux même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les autobus, toujours par leur propre moyen (sauf exceptions), car ca couterait plus cher par camion alors qu'ils ont leur propre moyen aussi efficaces !

Pour trolleybus, camion ou train.

Changement par rapport aux VanHool, je sais pas si ce sera bien ou mal, mais en tout cas mieux que les premieres generations Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zugkraft
midibus


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des deux nouveaux est numéroté 601, quant à l'autre il n'a pas encore de numéros.
_________________
J'ai la monoplar fever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthony B. 74
midibus


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 64
Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous Smile

A mon avis, à première vue au niveau esthétique, pas trop mal largement mieux que ces horribles bimodes qui ressemblent à un sous marin ou une navette spatiale, une ressemblance avec les Man Lion's City, pour les faces latérales et le haut du pare brise, et les m^mes portes que les Man et les Citaro Mercedes.

Pour le reste; il faudra que je teste ces véhicules lors d'une prochaine virée à Lausanne Wink

Ca s'anonce déja mieux, après, de là à rivaliser avec les générations récentes de Van Hool, malgré que m^me si ils ont un moteur Man...On verra bien ce que ça dit que ça fait Wink
_________________
Van Hool, une longueur d'avance!!!

Adresse mail : anthony-b74@legenevois.ch

Gallerie photo : http://atpic.com/fr/7052
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony B. 74 a écrit:
...une ressemblance avec les Man Lion's City, pour les faces latérales et le haut du pare brise...


En effet, esthétiquement ils sont sobres, dénués de machins ridicules du genre Top-Cooling Van Hool et compagnie. C'est un bon point.

Anthony B. 74 a écrit:
Pour le reste; il faudra que je teste ces véhicules lors d'une prochaine virée à Lausanne


Ca c'est ce qu'on attend tous... de pouvoir rouler avec !!

Anthony B. 74 a écrit:
...de là à rivaliser avec les générations récentes de Van Hool...


Ben j'espère qu'ils n'auront vraiment rien à voir avec ces §@#%&$ de Van Hool AG300 qui sont des daubes roulantes. Leur moteur MAN D2066 est tout beau tout neuf et ce qu'il présente sur le papier laisse présager de bonnes aptitudes. La commande de boîte me fait supposer qu'il pourrait s'agit d'une boîte Voith (j'espère ne pas me tromper et que ce n'est pas du sous-bas de gamme de ZF d'avant-guerre comme sur les AG300). Et surtout, j'espère que tout le côté fonctionnel n'aura vraiment aucune comparaison possible avec ces Van Hool : je rêve de portes qui permettent de faire au moins un tour entier sans tomber en panne dix fois, de ne pas patiner à la moindre accélération sur la flotte, à des arrêts sans débrayage débile de la boîte à 2 km/h avec un gros à-coup (AG300...), d'un essieu arrière qui suit parfois le bus, d'un intérieur qui permette de mettre plus que 50 personnes debout, d'un niveau sonore permettant de discuter un peu dans le bus, de suspensions ne cassant pas le dos des voyageurs à chaque passage sur une grille, de ne pas avoir trop de vibrations de (non-)finition durant les six premiers mois au moins... bref, un bus, quoi. Tout ça n'est pas possible avec ces Van Hool.

La seule chose qui me chagrine, c'est qu'ils vont remplacer des trolleybus sous des lignes aériennes...
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groux
microbus


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose qui me chagrine, c'est qu'ils vont remplacer des trolleybus sous des lignes aériennes...[/quote]


Alors là , entièrement d'accord Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les trouves pas spécialement beau!
Avec ces nouveaux bus est ce que les trolleybus Saurer vont être retirer du service?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com