Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zugkraft midibus
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 5:53 pm Sujet du message: Nouveaux Neoplan TL : Ils sont là!!! |
|
|
Bonsoir,
Aujourd'hui 2 Neoplan Cityrunner D 20 Common Rail sont arrivées aux TL... Voici une photo faite au natel (le bleu clair devant c'est le plastique de protection )
Bonne soirée _________________ J'ai la monoplar fever |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
vivement qu'ils soit en exploitation normale !!! j'espère qu'on pourra les voir aussi plus tard sur les ligne 60 62 65 !!! merci bruno ! |
|
Revenir en haut |
|
|
lucad mégabus
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 580 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
WOW!
Sur quelles lignes vont-ils rouler?
On sait-il dejà?
Merci _________________ S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
ben presque toutes !
1,2,3,5,6,7,8,9,18, etc !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 11:49 am Sujet du message: |
|
|
A premiere vue, c'est pas magnifique... Je prefere largement la livrée VBZ dessus !
Il me semble plutot qu'il s'agit de Neoplan Centroliner et non Cityrunner, a moins que Neoplan ai changé le nom...
Si quelqu'un a l'occasion de nous ramener une grande photo qu'on se rendent mieux compte, je veux bien
Une chose est sur, ca va changer de ces VanHool _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben pour les photos faudra attendre ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la news.
Citation: | Une chose est sur, ca va changer de ces VanHool |
En bien ou en mal? Hmm.. Je garde mon opinion jusqu'a ce que je les aies testés _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
tsol2 microbus
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 22
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'avais une question de néophyte: comment est-ce que sont livrés en temps normal les nouveaux bus (comme par ex ces neoplan)? sont-ils acheminés par camion ou bien arrivent-ils depuis leur usine d'assemblage par leurs propres moyens (notamment lorsqu'ils viennent de l'étranger)?
Merci d'avance |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
par leurs propres moyens pour ce qui est autobus ! les bi-modes étaient arrivés par eux même ! |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les autobus, toujours par leur propre moyen (sauf exceptions), car ca couterait plus cher par camion alors qu'ils ont leur propre moyen aussi efficaces !
Pour trolleybus, camion ou train.
Changement par rapport aux VanHool, je sais pas si ce sera bien ou mal, mais en tout cas mieux que les premieres generations _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Zugkraft midibus
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 67 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Un des deux nouveaux est numéroté 601, quant à l'autre il n'a pas encore de numéros. _________________ J'ai la monoplar fever |
|
Revenir en haut |
|
|
Anthony B. 74 midibus
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 64 Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
A mon avis, à première vue au niveau esthétique, pas trop mal largement mieux que ces horribles bimodes qui ressemblent à un sous marin ou une navette spatiale, une ressemblance avec les Man Lion's City, pour les faces latérales et le haut du pare brise, et les m^mes portes que les Man et les Citaro Mercedes.
Pour le reste; il faudra que je teste ces véhicules lors d'une prochaine virée à Lausanne
Ca s'anonce déja mieux, après, de là à rivaliser avec les générations récentes de Van Hool, malgré que m^me si ils ont un moteur Man...On verra bien ce que ça dit que ça fait _________________ Van Hool, une longueur d'avance!!!
Adresse mail : anthony-b74@legenevois.ch
Gallerie photo : http://atpic.com/fr/7052 |
|
Revenir en haut |
|
|
trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 12:55 am Sujet du message: |
|
|
Anthony B. 74 a écrit: | ...une ressemblance avec les Man Lion's City, pour les faces latérales et le haut du pare brise... |
En effet, esthétiquement ils sont sobres, dénués de machins ridicules du genre Top-Cooling Van Hool et compagnie. C'est un bon point.
Anthony B. 74 a écrit: | Pour le reste; il faudra que je teste ces véhicules lors d'une prochaine virée à Lausanne |
Ca c'est ce qu'on attend tous... de pouvoir rouler avec !!
Anthony B. 74 a écrit: | ...de là à rivaliser avec les générations récentes de Van Hool... |
Ben j'espère qu'ils n'auront vraiment rien à voir avec ces §@#%&$ de Van Hool AG300 qui sont des daubes roulantes. Leur moteur MAN D2066 est tout beau tout neuf et ce qu'il présente sur le papier laisse présager de bonnes aptitudes. La commande de boîte me fait supposer qu'il pourrait s'agit d'une boîte Voith (j'espère ne pas me tromper et que ce n'est pas du sous-bas de gamme de ZF d'avant-guerre comme sur les AG300). Et surtout, j'espère que tout le côté fonctionnel n'aura vraiment aucune comparaison possible avec ces Van Hool : je rêve de portes qui permettent de faire au moins un tour entier sans tomber en panne dix fois, de ne pas patiner à la moindre accélération sur la flotte, à des arrêts sans débrayage débile de la boîte à 2 km/h avec un gros à-coup (AG300...), d'un essieu arrière qui suit parfois le bus, d'un intérieur qui permette de mettre plus que 50 personnes debout, d'un niveau sonore permettant de discuter un peu dans le bus, de suspensions ne cassant pas le dos des voyageurs à chaque passage sur une grille, de ne pas avoir trop de vibrations de (non-)finition durant les six premiers mois au moins... bref, un bus, quoi. Tout ça n'est pas possible avec ces Van Hool.
La seule chose qui me chagrine, c'est qu'ils vont remplacer des trolleybus sous des lignes aériennes... _________________ le transmutateur de la riviera |
|
Revenir en haut |
|
|
groux microbus
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 22
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
La seule chose qui me chagrine, c'est qu'ils vont remplacer des trolleybus sous des lignes aériennes...[/quote]
Alors là , entièrement d'accord |
|
Revenir en haut |
|
|
Ice mégabus
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je les trouves pas spécialement beau!
Avec ces nouveaux bus est ce que les trolleybus Saurer vont être retirer du service? |
|
Revenir en haut |
|
|
|