Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux Neoplan TL : Ils sont là!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai fais au moins 2 tours avec le 603 trop magnifique et en rentrant ce soir par hasard le 601 ! bondé mais bonne puissance dans le mont-blanc ! à voir sur d'autre ligne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelques autres photos ...

le bouton de demande d'arrêts !


à bellevaux


vue depuis l'arrière !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont vraiment tres chouettes en tout cas, je suis impatient de tester !

Merci pour les photos, quel sont les véhicules qui ont disparu de la circulation ? Voyez-vous toujours les Saurer, VMCV, O405G ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anthony B. 74
midibus


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 64
Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

trolleyman a écrit:
Anthony B. 74 a écrit:
...une ressemblance avec les Man Lion's City, pour les faces latérales et le haut du pare brise...


En effet, esthétiquement ils sont sobres, dénués de machins ridicules du genre Top-Cooling Van Hool et compagnie. C'est un bon point.

Anthony B. 74 a écrit:
Pour le reste; il faudra que je teste ces véhicules lors d'une prochaine virée à Lausanne


Ca c'est ce qu'on attend tous... de pouvoir rouler avec !!

Anthony B. 74 a écrit:
...de là à rivaliser avec les générations récentes de Van Hool...


Ben j'espère qu'ils n'auront vraiment rien à voir avec ces §@#%&$ de Van Hool AG300 qui sont des daubes roulantes. Leur moteur MAN D2066 est tout beau tout neuf et ce qu'il présente sur le papier laisse présager de bonnes aptitudes. La commande de boîte me fait supposer qu'il pourrait s'agit d'une boîte Voith (j'espère ne pas me tromper et que ce n'est pas du sous-bas de gamme de ZF d'avant-guerre comme sur les AG300). Et surtout, j'espère que tout le côté fonctionnel n'aura vraiment aucune comparaison possible avec ces Van Hool : je rêve de portes qui permettent de faire au moins un tour entier sans tomber en panne dix fois, de ne pas patiner à la moindre accélération sur la flotte, à des arrêts sans débrayage débile de la boîte à 2 km/h avec un gros à-coup (AG300...), d'un essieu arrière qui suit parfois le bus, d'un intérieur qui permette de mettre plus que 50 personnes debout, d'un niveau sonore permettant de discuter un peu dans le bus, de suspensions ne cassant pas le dos des voyageurs à chaque passage sur une grille, de ne pas avoir trop de vibrations de (non-)finition durant les six premiers mois au moins... bref, un bus, quoi. Tout ça n'est pas possible avec ces Van Hool.

La seule chose qui me chagrine, c'est qu'ils vont remplacer des trolleybus sous des lignes aériennes...


Après ça dépend des réseaux, prend ceux du réseau d'Annemasse ou j'ai bossé en mécanique, ils tiennent très bien le coup et viellissent bien, suffit d'entretenir...
Ces qand m^me les seuls!!! bus ou les garnitures de frein à tambour d'origine tiennent plus de 300000km sans devoir les remplacer.
Pour la boite de vitesse, c'est pareil, faut commander la boite qui correspond à l'utilisation que l'on veut en faire...
Les portes, c'est vrai qu'elles sont lentes mais à Annemasse jamais eu de problème.
Pour info; l'essieu arrière des AG est directionnel, c'est pour ça que la dexième caisse prend un peu large pour éviter de devoir prendre des trop grandes courbes dès le début du virage.
50 personnes...si à Lausanne ils ne savent pas prendre le bus...
Niveau buit, 9a s'entend mais il y a les chevaux qui suivent et ça répond lors d'une accélération.
Les suspensions sont raides, c'est au chauffeur d'adapter une conduite souple.
Franchement j'ai testé plusieurs fois les AG300 des Lausanne, apart qu'il y a de l'eau entre les double vitrages...ils n'y a pas temps de points négatifs à remarquer.

Concernant Néoplan, en général, (tous modèles confondus), tous les chauffeurs qui en ont eu me disent que c'est de la vraie m..., il faut aussi en tenir compte
_________________
Van Hool, une longueur d'avance!!!

Adresse mail : anthony-b74@legenevois.ch

Gallerie photo : http://atpic.com/fr/7052
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...Mais qu'est-ce que l'arrière des nouveaux est moche... lol Razz
Merci pour les tofs.

C'est vrai que concernant les VanHool, ça dépend énormement du choix du transporteur... Et je préfère pas faire de commentaires là dessus, lol. La gamme de véhicules VanHool, en tant que simple passagers, est en soit correcte, maintenant c'est vrai que y'as quelques petites abérations à certains niveaux, notamment la capacité qui, franchement, est de loin inférieure à la capacité indiquée... (En tant qu'utilisateur de la ligne 3 en HP, je vois ça, lol...)

(Là je pars en HS)
Mise à part ça, je rêve d'un bus où le conducteur ne devra pas adapter sa conduite pour qu'elle soit "douce", parce que force m'est d'avouer que bien peu de conducteurs aux TL connaissent ce mot... (M'enfin, y'a pas qu'aux TL, c'est valable pour tout...)

(HS assuré)
J'ai franchement l'impression que si on remplaçait les passagers par du bétail, certains conducteurs ne verraient pas la différence...
Enfin, si on réfléchis aux conditions de transports dans certains cas, c'est assez normal d'effectuer cette comparaison... (Je vais pas me répeter sur la ligne que je prends, oui? Razz)
(Ok, j'arrête d'être grognon et de partir en HS Smile)
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu l'autre jour le 609
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part ça, c'est normal que je les aies pris 4 fois, et 3 fois y'avait un problème de portes, qui ressemblaient bizarrement à celui des VanHool TL? :-\
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Combien de ces bus sont maintenant sur les routes de Lausanne?

Merci
Luca
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous apparemment!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le numero 601 et 622 donc sont tous les Centroliner, et sont aussi tous en ligne?
Wow c'est magnifique Exclamation
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucad a écrit:
Entre le numero 601 et 622 donc sont tous les Centroliner, et sont aussi tous en ligne?
Wow c'est magnifique Exclamation


Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups sorry! Razz
Donc: Les Centroliner ont pris les numero entre 601 et 622?
Et tous ces bus sont à disposition de TL?
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien la série 601-622 !

et bien sûr qu'ils sont à disposition des TL puisque c'est leurs bus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucad a écrit:
Et tous ces bus sont à disposition de TL?


La question c'était: "tous les bus de la série sont déjà arrivés à Lausanne, ou pas encore?"
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com