Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'ai fais au moins 2 tours avec le 603 trop magnifique et en rentrant ce soir par hasard le 601 ! bondé mais bonne puissance dans le mont-blanc ! à voir sur d'autre ligne ! |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
quelques autres photos ...
le bouton de demande d'arrêts !
à bellevaux
vue depuis l'arrière !
|
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont vraiment tres chouettes en tout cas, je suis impatient de tester !
Merci pour les photos, quel sont les véhicules qui ont disparu de la circulation ? Voyez-vous toujours les Saurer, VMCV, O405G ? _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Anthony B. 74 midibus
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 64 Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
trolleyman a écrit: | Anthony B. 74 a écrit: | ...une ressemblance avec les Man Lion's City, pour les faces latérales et le haut du pare brise... |
En effet, esthétiquement ils sont sobres, dénués de machins ridicules du genre Top-Cooling Van Hool et compagnie. C'est un bon point.
Anthony B. 74 a écrit: | Pour le reste; il faudra que je teste ces véhicules lors d'une prochaine virée à Lausanne |
Ca c'est ce qu'on attend tous... de pouvoir rouler avec !!
Anthony B. 74 a écrit: | ...de là à rivaliser avec les générations récentes de Van Hool... |
Ben j'espère qu'ils n'auront vraiment rien à voir avec ces §@#%&$ de Van Hool AG300 qui sont des daubes roulantes. Leur moteur MAN D2066 est tout beau tout neuf et ce qu'il présente sur le papier laisse présager de bonnes aptitudes. La commande de boîte me fait supposer qu'il pourrait s'agit d'une boîte Voith (j'espère ne pas me tromper et que ce n'est pas du sous-bas de gamme de ZF d'avant-guerre comme sur les AG300). Et surtout, j'espère que tout le côté fonctionnel n'aura vraiment aucune comparaison possible avec ces Van Hool : je rêve de portes qui permettent de faire au moins un tour entier sans tomber en panne dix fois, de ne pas patiner à la moindre accélération sur la flotte, à des arrêts sans débrayage débile de la boîte à 2 km/h avec un gros à-coup (AG300...), d'un essieu arrière qui suit parfois le bus, d'un intérieur qui permette de mettre plus que 50 personnes debout, d'un niveau sonore permettant de discuter un peu dans le bus, de suspensions ne cassant pas le dos des voyageurs à chaque passage sur une grille, de ne pas avoir trop de vibrations de (non-)finition durant les six premiers mois au moins... bref, un bus, quoi. Tout ça n'est pas possible avec ces Van Hool.
La seule chose qui me chagrine, c'est qu'ils vont remplacer des trolleybus sous des lignes aériennes... |
Après ça dépend des réseaux, prend ceux du réseau d'Annemasse ou j'ai bossé en mécanique, ils tiennent très bien le coup et viellissent bien, suffit d'entretenir...
Ces qand m^me les seuls!!! bus ou les garnitures de frein à tambour d'origine tiennent plus de 300000km sans devoir les remplacer.
Pour la boite de vitesse, c'est pareil, faut commander la boite qui correspond à l'utilisation que l'on veut en faire...
Les portes, c'est vrai qu'elles sont lentes mais à Annemasse jamais eu de problème.
Pour info; l'essieu arrière des AG est directionnel, c'est pour ça que la dexième caisse prend un peu large pour éviter de devoir prendre des trop grandes courbes dès le début du virage.
50 personnes...si à Lausanne ils ne savent pas prendre le bus...
Niveau buit, 9a s'entend mais il y a les chevaux qui suivent et ça répond lors d'une accélération.
Les suspensions sont raides, c'est au chauffeur d'adapter une conduite souple.
Franchement j'ai testé plusieurs fois les AG300 des Lausanne, apart qu'il y a de l'eau entre les double vitrages...ils n'y a pas temps de points négatifs à remarquer.
Concernant Néoplan, en général, (tous modèles confondus), tous les chauffeurs qui en ont eu me disent que c'est de la vraie m..., il faut aussi en tenir compte _________________ Van Hool, une longueur d'avance!!!
Adresse mail : anthony-b74@legenevois.ch
Gallerie photo : http://atpic.com/fr/7052 |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
...Mais qu'est-ce que l'arrière des nouveaux est moche... lol
Merci pour les tofs.
C'est vrai que concernant les VanHool, ça dépend énormement du choix du transporteur... Et je préfère pas faire de commentaires là dessus, lol. La gamme de véhicules VanHool, en tant que simple passagers, est en soit correcte, maintenant c'est vrai que y'as quelques petites abérations à certains niveaux, notamment la capacité qui, franchement, est de loin inférieure à la capacité indiquée... (En tant qu'utilisateur de la ligne 3 en HP, je vois ça, lol...)
(Là je pars en HS)
Mise à part ça, je rêve d'un bus où le conducteur ne devra pas adapter sa conduite pour qu'elle soit "douce", parce que force m'est d'avouer que bien peu de conducteurs aux TL connaissent ce mot... (M'enfin, y'a pas qu'aux TL, c'est valable pour tout...)
(HS assuré)
J'ai franchement l'impression que si on remplaçait les passagers par du bétail, certains conducteurs ne verraient pas la différence...
Enfin, si on réfléchis aux conditions de transports dans certains cas, c'est assez normal d'effectuer cette comparaison... (Je vais pas me répeter sur la ligne que je prends, oui? )
(Ok, j'arrête d'être grognon et de partir en HS ) _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu l'autre jour le 609 |
|
Revenir en haut |
|
|
Tpf12 bus articulé
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 170 Localisation: Fribourg
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifique |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Mis à part ça, c'est normal que je les aies pris 4 fois, et 3 fois y'avait un problème de portes, qui ressemblaient bizarrement à celui des VanHool TL? :-\ _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
lucad mégabus
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 580 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Salut!
Combien de ces bus sont maintenant sur les routes de Lausanne?
Merci
Luca _________________ S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Tous apparemment! _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
lucad mégabus
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 580 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Entre le numero 601 et 622 donc sont tous les Centroliner, et sont aussi tous en ligne?
Wow c'est magnifique _________________ S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
lucad a écrit: | Entre le numero 601 et 622 donc sont tous les Centroliner, et sont aussi tous en ligne?
Wow c'est magnifique |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lucad mégabus
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 580 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Oups sorry!
Donc: Les Centroliner ont pris les numero entre 601 et 622?
Et tous ces bus sont à disposition de TL? _________________ S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien la série 601-622 !
et bien sûr qu'ils sont à disposition des TL puisque c'est leurs bus ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
lucad a écrit: | Et tous ces bus sont à disposition de TL? |
La question c'était: "tous les bus de la série sont déjà arrivés à Lausanne, ou pas encore?" _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
|