Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bus de l' Engadin (sans Engadin Bus)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Grisons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cars postaux:
Il y a certeinement un garage dans la région de Vicosoprano, vu que le trajet St-Moritz - Vicosoprano dure environ 1h30!
Pour la ligne St-Moritz - Lugano il faut deux bus, les deux sont de St-Moritz. Donc ca fait déjà deux bus.
En plus en été, il y a trois courses qui franchissent le col de Julier, un de St-Moritz et deux de Coire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' avais vu (et photografé) un Sprinter à Promontogno.
Je ne sais pas s'il s'ait dune regeie ou enterpreneur...
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Vicosoprano suis pas sur : ce n'est qu'un terminus partiel, et les courses qui s'y arretent sont réutilisées de/vers st mortiz pour d'autres courses.
Il y a probablement un dépot à Promontogno ou Soglio (ligne 940.82). C'est sur cette ligne cette été que j'avais vu un neoplan cityliner en correspondance de St Moritz Chivanna. Peut etre le sprinter est il aussi affecté à cette ligne ! Peut etre s'agit il aussi d'un entrepreneur et pas de la régie de st moritz !
Un véhicule est stationné à Chiavenna la nuit, arrivée 20h43 départ 7h08.
Un autre véhicule est terminus à Castaségna à 21h19, mais il circule uniquement sur demande depuis Maloja. Peut etre est ce un véhicule de st moritz qui y retourne ensuite à vide.
Le départ de Castaségna le matin à 8h28 est assuré par le bus de 6h45 de St Moritz.
Les jours ou le Castaségna ne cirucle pas, le départ de 6h45 de St Moritz va à Chiavenna et en repart à 9h08.
Les jours ou il est limité à Castaségna, le départ de 7h25 vers Chiavenna assure le départ de 9h08.

C'est une ligne tres belle que je recommende, je l'ai fait en juin passé, le passage du col de Maloja est impressionnante !
Pour les amateurs, un circuit type :
ST MORTIZ - CHIAVENNA en car postal
CHIAVENNA - LECCO avec Trenitalia
et retour LECCO - TIRANO avec Trenitalia
puis TIRANO - ST MORITZ par la bernina !
Compter une journée d'excursion avec stop à Lecco à midi !!
Sinon avec une correspondance parcours plus rapide CHIAVENNA - TIRANO !
Zone AG jusqu'à Chiavenna et Tirano, trains italiens pas tres chers !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je recommande égelement le col de Splügen (ligne exploité par une entreprise italienne, en collaboration avec car postal). On pourrait faire p.ex. St-Moritz - Chiavenna - Splügen - Thusis - Chur - St-Moritz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La lignes Tirano-Lugano est exploitée par Giuliani & Laudi en collaboration avec CarPostal.
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le col de Splügen hors tarification suisse pour info, 2 AR par jour en été
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une nouvelle ligne dans le réseau du Ortsbus St.Moritz. Il s' agit de la ligne 9 Stille - Ruinatsch. Sur la ligne, avec la fréquence de 1 bus à l' heure, roule le Neoplan N4407 du Ortsbus Scuol. Je ne sais si la régie Postal de Scuol l'a loué ou s'il appartient à Chrisma/Auto Mathis. La ligne est saisonale, et en prouve.
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Grisons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com