Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stadtbus Winterthur: infos aux voyageurs.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Zurich
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:47 pm    Sujet du message: Stadtbus Winterthur: infos aux voyageurs. Répondre en citant

J’étais à Winterthour ces derniers temps, et le système d’informations aux voyageurs a retenu toute mon attention dans les nouveaux trolleybus Solaris.

*Tout en haut à côté du 1 (Ligne 1) on voit le prochain arrêt -ici Hohlandweg-.
*En bas le terminus de la ligne-Oberwinterthur-.
*Entre est mentionné les 3 prochains arrêts -Bahnhof Oberwinterthur, Römertor, Guggenbühl- et à gauche dans combien de minutes on va y arriver.

On voit le même système sur les rames Flirt du RER bâlois (et surement ailleurs aussi), mais à la place de mettre dans combien de minutes on arrive, on lit l’heure d’arrivée : c’est possible, car ça demande moins de base de données que sur un réseau urbain.

Personnellement je trouve ce système de Winterthur vraiment bien. L’horloge en bas à gauche est bien agréable aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici le tableau est plus clair.

D’ailleurs, on voit toutes les lignes de correspondances s'il y en a comme ici à Bahnhof Winterthur.

Même mieux, en arrivant à proximité d’une gare, tout est effacé et il est inscrit un petit moment les prochains départs de bus, des RER et des autres trains.

Une précision quand même : comme indiqué en bas du tableau, il s’agit d’un test et derrière le chauffeur il y a une affiche signalant que vu qu’il s’agit d’un essai, il se pourrait qu’il y ait des erreurs. Personnellement, le peu de bus que j’ai pris, tout m’avait l’air exact.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison c'est tres bien fait!

Mais il y a écrit Testbetrieb....sur combien des bus y a ce Monitor?

Merci, tres interessant reportage!
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trains FLIRT des CFF et les bus des Zugerland Verkehrsbetriebe (ZVB) sont équipés du même système d'information.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sülf
bus articulé


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 100
Localisation: Winterthur

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh super, enfin encore un fois un ecran, qui fonctionner Very Happy

lucad a écrit:
Mais il y a écrit Testbetrieb....sur combien des bus y a ce Monitor?


Oui, tous les bus ont été équipés de telle colle. Toutefois, ils ne sont pas placés uniformément. Mais le Solaris 207 n'a plus au moins de telle colle.

Le Winterthur était un responsable d'essai de la nouvelle information. Il a eu aussi quelques erreurs… Qu'on n'a réagi, jamais sur cela Evil or Very Mad

@swisstrain2, quel véhicule (numéro) as-tu eu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucad a écrit:
Mais il y a écrit Testbetrieb....sur combien des bus y a ce Monitor?
J'ai remarqué sur tous les trolleybus Solaris que j'ai pris, par contre pas encore les trolleybus Mercedes.

Sülf a écrit:
...@swisstrain2, quel véhicule (numéro) as-tu eu ?
Oupsss, pas toujours pris garde, j'ai voyagé dans plusieurs. Je sais seulement que j'ai pris en tout cas les 171, 179 et celui en photo que j'ai fait au terminus de la ligne 1 à Töss le 175

Je me permets un HS: à ma question au chauffeur de ce bus si ces Solaris roulaient bien, il m'a répondu avec fierté et un grand sourire que c'est des bijous à conduire Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sülf
bus articulé


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 100
Localisation: Winterthur

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrain2 a écrit:
J'ai remarqué sur tous les trolleybus Solaris que j'ai pris, par contre pas encore les trolleybus Mercedes.


Les Mercedes a aussi une colle de système de repères. Mais les ecrans de O405GTZ ne sont pas installés dans le milieu, séparer vis-a-vis des portes 2 et 3. Par conséquent les colles doivent là aussi être trouvées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Zurich Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com