Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TPF-Affectations des vehicules
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 3:37 pm    Sujet du message: TPF-Affectations des vehicules Répondre en citant

bonjour @ tous,

Savez-vous sur quelles lignes circule quel vehicules des TPF ?

merci d'avance
Fabien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bimodes sur les lignes bimodes Cool
Les bimodes en service sont des Volvo/Hess datant de env. 1988/89.
Il y a 3 trolleybus que les TPF ont acheté des TP de Lausanne. (années de construction 1975)

Il y a 8 (je crois) nouvelles bimodes des de la usine Hess. On voit un bus en haut a gauche.


Dernière édition par Trixel le Mar Oct 05, 2004 4:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais ma question et de savoir sur quelles lignes ils circulent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

501-512 bimodes 1° série
513-521 bimodes 2° série

Quant à l'affectations des vehicules je ne suis pas sur:

1 bimodes + articulés
2 bimodes + articulés
3 trolley
4 Van Hool A 508/A 308
5 aussi articulés (Citaro 583-589, et Volvo/Hess 572-582, je ne sais pas combien sont encore en service, 576 et 580 vus la semaine passée), je ne sais pas si il y a aussi 12 mètres
6 12 mètres (Citaro 382-388, ...)
7 Van Hool A 508/A 308
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la ligne 3 tu trouves surtout les FBW de Lausanne.

Dans le Forum www.nahverkehrsforum.ch.vu a été dit que on va connecter les lignes autrement dès 13.12.2004 que aujourd'hui. J'ai aussi lu que on ne va plus avoir besoin des FBW. C'est juste? Je n'éspere pas Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, la ligne 3 devrait il me semble etre prolongée jusqu'a Perolles, avec la ligne 1 !

et concernant les FBW, ils n'en auront plus aucune utilitée Crying or Very sad j'avais fait des photos mais mon ordi est cassé, et je vais tout perdre, il faut que j'y retourne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Backups, bustpg...

Quant à la ligne 3, elle perdra la boucle. Voir sur www.fritram.org .
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis maintenant coditiennement à Fribourg je peux préciser les informations de Coccodrillo:

Ligne 1: Souvent les bus bimodes MAN/Hess/Kiepe de 2003, parfois un ou deux VOLVO-diesel. Rarement des bus bimodes VOLVO/Hess/ABB de 1988 - 89.

Ligne 2: Pratiquement ne que les bus bimodes VOLVO/Hess/ABB de 1988 - 89.

Ligne 3: Soit les MAN/Hess/Kiepe, soit les VOLVO/Hess/ABB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ligne 1: Marly-Portes de Fribourg : en principe des planchers bas articulés; Bimode man 2003 ou Citaro . Parfois des bimodes volvo 1989.

Ligne 2: Schoenberg-Les Dailles: Bimode volvo 1989 voir un ou deux diesel articulés. Mais pour l'instant, jamais de bimode man 2003.

Ligne 3: Jura-Perolles: Bimode articulé man 2003 ou volvo 1989, et j'ai pu observer deux fois un 12m (le man de 1998 n381) sur les trois vhc qui desservent cette lignes en service régulier.

Ligne 4: Auge - St-Pierre: Midi bus vanholl de 1990 et 1997.

Ligne 5: Torry-Villars Sud/Cormanon: Volvo articulé B10m 1985-1992, Citaro 18m et en générale un voir deux 12m soit Citaro soit Volvo B10m.

Ligne 6: Guintzet - Hôpital Cantonal - Windig-Musy: Citaro, en générale 2 18m et 2 12m.

Ligne 7: Cliniques-Place Python: Midi bus vanhool de 1990 et 1997.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble y avoir des changements. Les jours passés j'ai vu souvent des MAN/Hess/Kiepe sur la 2, ce qu'il n'y avait presque jamais avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai il semblerait que les Man/Hess/Kiepe roulent enfin sur la 2... J'ai vu aujourd'hui dans le carnet de courses de la V519 qu'elle avait fait le service B3 il y a quelques jours...
Je sais pas si c'est pas depuis que les Dailles électrifiées sont en services?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ligne 7: Cliniques-Place Python: Midi bus vanhool de 1990 et 1997.


La sa a changer maintenant du Lundi au Vendredi on peut voir un Citaro 12m ou un Volvo B10M à cause de l'uni de pérolle.

Et pendant le week end le midi bus vanhool reste en service Wink

Citation:
Je sais pas si c'est pas depuis que les Dailles électrifiées sont en services?


Et mnt ils sont en service.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui t'as raison depuis fin octobre c'est un 12m qui affecte la ligne 7...
C'est aussi pour cela qu'un midibus a pu retourner au régional depuis le changement d'horaire. (V43)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naw742 a écrit:

C'est aussi pour cela qu'un midibus a pu retourner au régional depuis le changement d'horaire. (V43)


Oui le midibus 43 est affecter sur la ligne 341 Villars-sur-Glâne, gare - Moncor - Daillettes (horaire circulaire).Il circule que sur cette ligne de 06h57 à 18h27 du lundi au samedi.

Naw742 est ce que tu sais par quelle modéle de midibus seront remplacer ces Vanhool (qui sont épuiser)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui le midibus 43 est affecter sur la ligne 341 Villars-sur-Glâne, gare - Moncor - Daillettes (horaire circulaire).Il circule que sur cette ligne de 06h57 à 18h27 du lundi au samedi.


Oui j'ai vu... Mais je suis assez curieux de savoir comment est utilisé cette ligne, chaque fois que je vois la 43, il y a pas un chat dedans...
Bon il faudra peut-être du temps on verra..

Citation:
Naw742 est ce que tu sais par quelle modéle de midibus seront remplacer ces Vanhool (qui sont épuiser)?


Alors ça fait 4 semaines qu'on devrait savioir mais on ne sais toujours rien, il y a beaucoup de discutions et surtout avec le syndicat. Mais ce qui est sûr c'est que seul 2 constructeurs ont répondu à l'appel d'offre, il s'agit de Vanhool et MAN alors on verra bien.
On a eu la 37 des VMCV et un MAN d'allemagne à la fin 2005 à l'essai.
Alors dès que je sais je te répondrai!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com