Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TPF-Affectations des vehicules
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui j'ai vu... Mais je suis assez curieux de savoir comment est utilisé cette ligne, chaque fois que je vois la 43, il y a pas un chat dedans...
Bon il faudra peut-être du temps on verra..


Ouais pour l'instant ya pas grand monde à par les petit vieux qui se promenent :Laughing:
Mais y'aura prochainement un centre commercial vers Cormanon sa pourra peut etre amener les gens d'aller au centre de Cormanon et de passer a Carrefour ou pour les habitants de Villars d'aller directement au centre com de Comanon
A suivre

Citation:

Alors dès que je sais je te répondrai!


Merci s'est trés gentil

Dernière question tu sais pourquoi les Volvo du N°120 au N°124 on pas recu leur robe tpf?
_________________
A bientôt,
Tpf12
---------------------------
Mon avatar : Volvo B10M N°582 (photo de Naw742)


Dernière édition par Tpf12 le Jeu Jan 17, 2008 11:10 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Dernière question tu sais pourquoi les Volvo du N°120 au N°124 on pas recu leur robe tpf?


Bonne question!! Et t'es pas le premier qui me la pose! A la base c'était pour des question financière et car il était probable que ces véhicules s'en aillent plus vite que prévu, par exemple en même temps que les Ramzeier...
Mais les derniers bruits que j'ai entendu c'est que deux d'entre les cinq resteraient plus longntemps et porteraient la nouvelle robe. Car il est vrai que les cloques sur la carosserie commencent à se voir! (1992, 14ans quand même)
Mais c'est que des bruits j'en sais pas plus, il est vrai aussi que logiquement et si tout fonctionne comme prévu d'ici une année voir une année et demi, il n'y aura ni bus vert ni bus bleu qui rouleront encore...

Désolé de ne pas pouvoir être plus clair...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa serais dommage qu'ils partent il vont trés bien ces Volvo en + ya beaucoup de place dedans.

Citation:
Mais c'est que des bruits j'en sais pas plus, il est vrai aussi que logiquement et si tout fonctionne comme prévu d'ici une année voir une année et demi, il n'y aura ni bus vert ni bus bleu qui rouleront encore...

Ouais normallement sa doit etre bon.
Citation:
Désolé de ne pas pouvoir être plus clair...

Pas de probléme.

Tu as vu les nouvo sièges qui on été installés?

J'en ai vu que 2 pour le moment 1 sur la 582 (bus urbain ps:Je trouve
qu'elle est bien la 582)

Et l'autre si je me trompe pas sur la 56 (régional)

Il ont l'air trés bien pour régler.(en+avec le petit chaufage sur le siège Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu as vu les nouvo sièges qui on été installés?

J'en ai vu que 2 pour le moment 1 sur la 582 (bus urbain ps:Je trouve
qu'elle est bien la 582)


Oui je les ai vu... J'en ai aussi montés... Alors au régional c'est juste des essais mais à l'urbain c'est fixe pour les voitures suivantes: 379-579-580-581-582.
Personnelement je trouve que ça devient trop, on pourrai faire d'autre achats plus utiles que des sièges pareilles. Je trouve qu'ils sont trop gâtés ces chauffeurs. Pour des nouveaux bus je suis d'acord mais pour des bus qui ont 10ans c'est pas nécessaire. Suspension pneumatique ça suffit, il y a déjà un chauffage dans le bus, pas besoin d'avoir encore un chauffage dans le siège... Enfin bref c'est juste mon avis.

Oui je trouve comme toi que la 582 est bien, avec la 380 c'est de très bons véhicules! Dommage la 380 roule peu. Moi j'adore rouler avec en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors au régional c'est juste des essais mais à l'urbain c'est fixe pour les voitures suivantes: 379-579-580-581-582.
Suspension pneumatique ça suffit, il y a déjà un chauffage dans le bus, pas besoin d'avoir encore un chauffage dans le siège... Enfin bref c'est juste mon avis.

Ouais ta raison surtout sur les vieux véhicule s'est pas nécessaire mais bon certain siège font mal au dos surtout si tu rester 4 h00 assis a la fin de la journée pauvre dos.

Citation:
Oui je trouve comme toi que la 582 est bien, avec la 380 c'est de très bons véhicules! Dommage la 380 roule peu. Moi j'adore rouler avec en tout cas.


Ouais super véhicule je sais pas pk la 380 roule pas beaucoup...
_________________
A bientôt,
Tpf12
---------------------------
Mon avatar : Volvo B10M N°582 (photo de Naw742)


Dernière édition par Tpf12 le Jeu Jan 17, 2008 11:08 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouais super véhicule je sais pas pk la 380 roule pas beaucoup...


Alors c'est pour deux principales raisons, la première c'est que la 380 est un véhicule plancher normal donc impossible de servir les invalides.

La deuxième raison, la principale, c'est qu'à l'urbain l'affectation des 12m en période solaire a fortement baissée, seul 4 service sont desservit par des 12m tehoriquement:E7-E8-F2-G1 sans compter les renforts. C'est pourquoi avec 10 12m la plupart font en générale que des renforts c'est le cas de la 380... Dommage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui j'ai vu... Mais je suis assez curieux de savoir comment est utilisé cette ligne, chaque fois que je vois la 43, il y a pas un chat dedans...
Bon il faudra peut-être du temps on verra..


Je viens de voir un truck aujourd'hui j'ai fais un tour à Villars-Sud et à Martinet j'ai vu passer le bus de la ligne 341 mais j'ai pas vu la 43 mais la 90...Dès que je sais quelque chose je vous tiens au courrant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je viens de voir un truck aujourd'hui j'ai fais un tour à Villars-Sud et à Martinet j'ai vu passer le bus de la ligne 341 mais j'ai pas vu la 43 mais la 90...Dès que je sais quelque chose je vous tiens au courrant Wink


Oui ça fait environ une semaine que ce n'st plus la 43.. Elle est en réparation à Bulle... Il y avait aussi la 16 qui a été affectée quelques jours sur la 341...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle affectation sur la ligne 6:
Depuis l'introduction des citaro en 2000 et surtout depuis qu'il ont été renforcés par 7 unités en 2002, on ne voyait plus rien d'autre que 4 citaros pour desservir la ligne 6. Même le MAN 381 unique était extrémement rare sur cette ligne.
Mais depuis 3 semaine env, un voir deux Volvo sont affectés au service régulier de la ligne 6, jeudi on a même pu voir la 575 de 1985 sur cette ligne.
Ce changement est dû au manque de compteuse passsagers sur la ligne 5 c'est pourquoi les 3 citaros compteurs sont obligé d'atre affectés sur la 5.
Peut-être bien pour les statistiques mais qu'en disent les personnes à mobilités réduites très fréquent sur cette ligne 6 qui avait l'habitude depuis 4 ans de rentrer sans problème a bord d'un bus alors que maintenant on leur propose 3 grandes marches??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les trois Volvo sont collé l'un derriere l'autre ou est-ce qu'il y a des bus a plancher bas entrent deux ?

Pas super des bus a plancher haut pour la desserte de l'hopital...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'est vrais que s'est pas juste sa...Ils pourraient mettre les news Bimode au moins la 6 a pourrait rouler énormément sur électrique...

Aujourd'hui de news la 575..

Oui bustpg ya des Citaro entre mais le prob s'est que la ligne est déservi toute les 15 min donc la personne agée(ou handicapé) qui doit attendre 15min au froid Rolling Eyes Pas évident
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire qu'il y a que 4 véhicules qui roule en service régulier sur cette ligne dont un 12m citaro. Ce qui veut dire qu'il y a pas encore eu 3 volvo mais 2 parfois.
les bimode ça m étonnerai, il y en a déjà pas assez pour le service B9 parfois, c'est pas aujourd'hui qu'on va en voir je pense.. A moins de mettre définitivement des aba sur la 3..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le 10 déc des changements dans l'affectation des véhicules:

Véhicule F2 (6062 nouvelle dénomination) aba volvo
Véhicule F4 (6064) aba volvo
Véhicule E7 (6057) aba volvo
Véhicule E8 (6058) aba volvo + départ à 06h55 au lieu de 10h55

Ce qui fait 3 articulés de plus le matin sans avoir augmenté le parc des véhicules quasi impossible à respecter Bravo!

La plupart du temps un ab à la place d'un aba roule sur la 5 section cormanon soit les véhicule E4-E5-E7-E8.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement d'horaire 2008 et l'augmentation du parc de 2 articulés modifie légèrement les affectations: en semaine le véhicule 6062 passe d'un ab en aba alors que les 6064 fait l'inverse, le 6058 passe d'un ab en aba. Le week-end les 6031 et 6032 passe d'ab en bia dont un plancher bas (6032). Et le week-end aussi, retour d'un pab sur la ligne 7 en 6071 maintenant qu'on a des plancher bas / rampe en pab!
La semaine les plancher surbaissés sont obligatoirment sur les tours suivants: 6013-6014-6021-6022-6032-6055-6056-6061-6063-6071-6072.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voila pourquoi ya de nouveau les 579 580 581 582 qui resortent Wink j'ai remarquer un peu moins de Citaro sur la 5 Wink Et la 381 elle est passée ou ? et la 3 en semaine elle est pas en partis en ABA ?
_________________
A bientôt,
Tpf12
---------------------------
Mon avatar : Volvo B10M N°582 (photo de Naw742)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com