|
Trolley.ch Le forum du site Trolley.ch
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Speedcom a écrit: | Citation: | Moi, je parlais d'une ligne de train.
|
Comment? C'est impossible dans la région... |
Quelle confusion! En bref, je pensais à quelque chose comme la Stadtbahn de Zoug, par exemple tous les 15' entre Morges et Villeneuve, ou Morges-Lutry et Vevey-Villeneuve, mais comme on a déjà dit il y a déjà trop de trafic et les lignes S1-S3(-S4 Lausanne-Morges), sur ce trajet, avec un train tous les 30' dans les gares principales. En refléchissant ce serait beau mais inutile - sauf le trains, les NPZ devront être remplacées tôt ou tard par...des Stadler Flirgt comme ceux de Zoug?
Speedcom a écrit: | Citation: | Ligne 4: Montreux - Chailly - Blonay, tous les 30 min cadencé ou mieux 20 min
|
Je dirais 30 minutes oui. |
Et pour la 14?
Speedcom a écrit: |
Citation: | Ligne 5: Montreux - Les Taux tous les 30'
Ligne 6: Montreux - Les Planches - Montreux tous les 15' |
Dans ce cas il faudrait utiliser 2 bus distincts.. Non, 3. 2 pour la 6, car Montreux-Les Planches - Montreux, ça dois faire qq chose comme 18 minutes.. |
Montreux - Les Planches - Montreux ce sont 13', selon le site des VMCV.
Montreux - Les Taux - Montreux, 13' + 11'.
Deux midibus seraient suffisants, mais, vu que il n'y a pas, on peut imaginer, beaucoup de trafic, on peut maintenir les horaires actuels (20/40 minutes sur Le Taux, 60 sur Les Planches) avec un seul midibus mais avec deux numeros de ligne, un pour chaque branche (ou boucle).
Speedcom a écrit: |
Citation: | Ligne 11: ne change pas, sauf fin du service à minuit et peut-être cadencement de 30' (ce serait utile?) |
Hmmm pas sûr.. Il me semble pas qu'il y'aie bcp d'usagers, non? |
Je ne sais pas; un tour de cette boucle est de 25', donc...un midibus serait suffisant.
Speedcom a écrit: | Citation: | Fin du service sur tous les lignes à minuit environ (en général) |
En dehors des lignes 11 / 12 / 14 / 4 / 5 et 7 à mon avis... |
Ok. Gambetta-Chailly?
En bref, je pense que la desserte actuel est déjà pas mal, mais, comme dis Johnny H, on doit être plus clair avec les horaires. C'est pour ça que je propose pour le possible un cadencement des courses, la suppression des limitées ou deviées et la renumerotation des branches (12/22, 13/23, 4/14, 5/6). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Une chose banale: distributeur de billets MOB au quai 7 de Vevey. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
- Inclure les bus direct le Samedi.
Citation: | Quelle confusion! En bref, je pensais à quelque chose comme la Stadtbahn de Zoug, par exemple tous les 15' entre Morges et Villeneuve, ou Morges-Lutry et Vevey-Villeneuve, mais comme on a déjà dit il y a déjà trop de trafic et les lignes S1-S3(-S4 Lausanne-Morges), sur ce trajet, avec un train tous les 30' dans les gares principales. En refléchissant ce serait beau mais inutile - sauf le trains, les NPZ devront être remplacées tôt ou tard par...des Stadler Flirgt comme ceux de Zoug? |
Certes Pour remplacer les NPZ, pourquoi pas, en plus leur aménagement intérieur fais réver.. Mais ils vont me manquer, les bons vieux NPZ Quoi qu'il en soit, il est clair qu'on a pas encore assez de trains à plancher bas, à l'inverse d'autres pays voisins, qui ne sont pourtants pas super évolués dans le domaine du chemin de fer (!)
Citation: | Typiquement, je mettrais 3 bus sur la ligne 2 pour avoir 1 bus chaque 10 minute et surtout j'éliminerais le "trou" du matin (entre 7h00 et 8h00) |
Je rajouterais qu'il faudrait trouver une solution pour éviter de mettre un des 2 NewAG300 aux heures creuses alors qu'on a droit à 2 A300 bourrés an heures de pointe :S
Citation: | En bref, je pense que la desserte actuel est déjà pas mal, mais, comme dis Johnny H, on doit être plus clair avec les horaires. C'est pour ça que je propose pour le possible un cadencement des courses, la suppression des limitées ou deviées et la renumerotation des branches (12/22, 13/23, 4/14, 5/6). |
C'est vrai que ce genre d'horraire, avec les mentions:
Citation: | = Circule jusqu'à Fenil
= Dès Les Bochettes va à Nant
= Circule via les Gonelles
= Pendant les vacances scolaires circule jusqu'à Fenil
|
C'est plutôt bordelique et pas très clair. ça m'a d'ailleurs pas trop donné envie de prendre le 12, de peur de devoir me farcir le retour à pied _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
vanhool_vmcv bus standard
Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 76 Localisation: réseau VMCV
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
désoler si je vous vexe mais pour les trolley des vmcv faites le déconte:
9 circulent sur la ligne 1
4 sont a lausanne sur la ligne 9
minimum 2-3 sont en reparation
1 pour l'auto école
calcul: 9+4+2+1=16 18-16=2
alors ca fait quand meme juste |
|
Revenir en haut |
|
|
vanhool_vmcv bus standard
Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 76 Localisation: réseau VMCV
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
pour toutes les ligne qui finisent a minuit ca ne serait pas rentable pour la 3/4/5/11/12/14 |
|
Revenir en haut |
|
|
vanhool_vmcv bus standard
Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 76 Localisation: réseau VMCV
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Johnny H. a écrit: | Speedcom a écrit: | Je pense que l'avenir du réseau restera au niveau des bus.. Par contre, on se demande tous pourquoi les VMCV ont achetés 18 trolleybus alors que SEULEMENT 9 circulent en HP.. Vu que leurs devise est de miser sur la longévité, peut être que leur idée serait de mettre la fréquence à 7 minutes aux heures de pointe, ou qq chose du genre.. Ce serait intéressant, et tout à fais faisable
(A l'inverse des TL, qui, généralement, dans la cadence des 7 minutes (ligne 9 par ex), c'est plus du 1 bus aux 05, puis pas de bus pendant 21 minutes, puis 3 bus de suite.. )
|
Ils avaient peut-être des doutes sur la fiabilité des nouveaux véhicules ?
Il faudrait faire le calcul pour voir si tout leur parc est surdimensionné ou juste celui des trolleys...
Ligne 1 : 9 Trolleys
L 1 Directe : 2 Midibus
L2 : 2 Autobus
L13 : 1 à 2 Autobus (les TPF assurent une liaison et les VMCV l'autre)
L11/12 : 2 Midibus
L3 : 1 Midibus
Je connais pas bien les lignes de Montreux | ¨
sans etre méchant aller au depot vmcv vers 16H15 le depot est vide |
|
Revenir en haut |
|
|
vanhool_vmcv bus standard
Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 76 Localisation: réseau VMCV
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Communaute traiffaire: oui, bien sûr!
Et puis:
Ligne 4: Montreux - Chailly - Blonay, tous les 30 min cadencé ou mieux 20 min
Ligne 5: Montreux - Les Taux tous les 30'
Ligne 6: Montreux - Les Planches - Montreux tous les 15'
Ligne 7: Circulaire de Villeneuve (à définir)
Ligne 11: ne change pas, sauf fin du service à minuit et peut-être cadencement de 30' (ce serait utile?)
Ligne 12/22: Vevey - Nant et Vevey - Moille Saulaz, même ou presque fréquences mais plus claires (pas trop de courses deviées ou limitées)
Ligne 13/23: Vevey - Bossonnens et Vevex - Châtel St Denis, fréquence de 60' l'une pour avoir 30' sur le tronc commun, en enlevant les courses deviées
Ligne 14: Clarens Gambetta - Chailly - Mottex
Fin du service sur tous les lignes à minuit environ (en général) |
pour la ligne 4 ce sera toutes les 20 mins depuis 6h jusqu'a 18
pour la 11 pas assez rentable et pour les fin de service pour toutes les lignes a minuit vas dire ca au chauffeur qui sont deja mécontent de faire la ligne 4 toutes les 20 mins alors aller dire ca au chauffeur |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
16h15, c'est pas l'heure des courses scolaires ?
L1 : 2 directs
L2 : 2
L3 : 1
L4 : 1 ou 2
L5 : 1
L11 : 1
L12 : 2
L13 : 1 (l'autre c'est un TPF)
L14 : 1 ou 2
Ça fait 14.
On peut ajouter 1 ou 2 bus pour Nestlé
2 bus pour les courses entre La Tour-de-Peilz et Blonay/St-Légier
D'autres bus pour les courses scolaires... Effectivement, le dépôt doit être vide à 16h15.
Tu as une explication pour l'horaire de la 2 entre 8h00 et 9h00 ?? |
|
Revenir en haut |
|
|
vanhool_vmcv bus standard
Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 76 Localisation: réseau VMCV
|
Posté le: Sam Nov 25, 2006 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Johnny H. a écrit: | 16h15, c'est pas l'heure des courses scolaires ?
L1 : 2 directs
L2 : 2
L3 : 1
L4 : 1 ou 2
L5 : 1
L11 : 1
L12 : 2
L13 : 1 (l'autre c'est un TPF)
L14 : 1 ou 2
Ça fait 14.
On peut ajouter 1 ou 2 bus pour Nestlé
2 bus pour les courses entre La Tour-de-Peilz et Blonay/St-Légier
D'autres bus pour les courses scolaires... Effectivement, le dépôt doit être vide à 16h15.
Tu as une explication pour l'horaire de la 2 entre 8h00 et 9h00 ?? |
non pas du tout désoler |
|
Revenir en haut |
|
|
traincff bus articulé
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 100
|
Posté le: Mer Fév 16, 2011 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Speedcom à écrit :
Citation: | Au fait, à noter qu'il fût un temps, si vous ne le saviez pas, où certains étaient sûr de vouloir créer un métro qui remplace la ligne 1 |
Aux début des année 90,le journal "24 heures" avait fait un article sur un projet d'un tramway.
le tracé n'était pas défini exactement.
Dans le projet il y avait le prolongement de la ligne Montreux-Glion-Rocher de Naye vers le casino je crois, par le tunnel prolonger en cul de sac.
Une gare commune entre le train et le tramway aurait été crée.
J'avais conserver cet article, si je le retrouve je le porterais sur le forum.
bonne soirée
traincff |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 8:16 am Sujet du message: |
|
|
traincff a écrit: | Aux début des année 90,le journal "24 heures" avait fait un article sur un projet d'un tramway. |
Comme quoi l'histoire ce répète... combien de villes où l'on a supprimé tout ou partie des trams et où aujourd'hui on les réintroduit? Combien de voies ferrées supprimées que l'on reconstruit plus tard au même endroit? _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|