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				|  |  Trolley.ch
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		| Auteur | Message |  
		| Webmaster administrateur
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2004
 Messages: 296
 
 
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				|  Posté le: Ven Fév 24, 2006 9:29 pm    Sujet du message: |   |  
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				| Arrêtez de raconter que des âneries!   Il y a déjà 12 trolleybus (9 ex-TPG et 3 ex-VMCV) à Lausanne.
 Un dernier devrait arriver prochainement d'un ou l'autre des
 réseaux. Il n'est aujourd'hui pas question de reprendre encore
 d'autres trolleybus (d'occasion). Ensuite il y a assez de trolleybus
 12m tl (72 en service voyageur) pour rouler avec 54 remorques
 fin 2006, vu que les seules lignes qui emploient des 12 sont la 4
 et la 15 (total 9 véhicules).
 
 Génial pour le N4522 un 18.75m avec des empattements
 gigantesques, un véhicule absolument pas facile à manoeuvrer et
 2 niveaux en dessous côté confort et aménagement que le NG363.
 
 Dernière édition par Webmaster le Ven Fév 24, 2006 9:30 pm; édité 1 fois
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		| bustpg administrateur
 
  
 Inscrit le: 23 Mai 2004
 Messages: 2374
 Localisation: Geneve
 
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				|  Posté le: Ven Fév 24, 2006 9:29 pm    Sujet du message: |   |  
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				| Peut etre que les VMCV actuel seront rachetés, qui sait  _________________
 Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
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		| Speedcom mégabus
 
  
 Inscrit le: 08 Oct 2004
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 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
 
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				|  Posté le: Ven Fév 24, 2006 10:48 pm    Sujet du message: |   |  
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				| Johnny: 
  	  | Citation: |  	  | Il serait temps que VanHool sorte une mise à jour de l'AG300T histoire que nous puissons remplacer les plus vieux véhicules de notre flotte et éventuellement les envoyer à Lausanne | 
 J'attends toujours en effet le futur VanHool NewAG300T... Si il voit un jour le jour (heu
  ) Par contre j'ai pas vraiment saisi ce que tu entends par le remplacement des vieux véhicules? Les plus vieux véhicules des VMCV actuellement, si je ne m'abuse, c'est les A308 et le seul et unique A300 restant :S  lol
  _________________
 Cordialement,
 
 Julien
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		| Johnny H. bus articulé
 
 
 Inscrit le: 26 Mai 2005
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 Localisation: Vevey
 
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				|  Posté le: Ven Fév 24, 2006 11:19 pm    Sujet du message: |   |  
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				| Ça fait plusieurs mois que j'ai pas vu le A300 / 90 (1992) circuler. Les A308 / 25-26 (1994) ne circulent pas non plus autour de Vevey. 
 Je vois systématiquement des NewA / NewAG dans la rue.
 
 Enfin, on est un peu HS. On devrait se créer un sujet
   
 
 Quand j'y pense, la dernière fois que j'ai vu le 90, c'était fin 2005 dans les rues de Lausanne.
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		| neoplan809 mégabus
 
  
 Inscrit le: 09 Jan 2006
 Messages: 640
 
 
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				|  Posté le: Ven Fév 24, 2006 11:33 pm    Sujet du message: |   |  
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				| franchement ca fait chié les trolleys articulés ben cest les TPG franchement c'est nul j'espère que les autobus seront mieux      |  |  
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		| Speedcom mégabus
 
  
 Inscrit le: 08 Oct 2004
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 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
 
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				|  Posté le: Sam Fév 25, 2006 12:53 am    Sujet du message: |   |  
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				| Et je continue de plus belle le HS,   
 Il me semble que les 1ers A308 sont utilisés généralement sur la Directe.. En tout cas c'était le cas y'as un certains temps
   
 Pour l'A300, en fait, je crois l'avoir aperçu au dépôt, mis à part ça..
   
 Enfin bref.. moi je dis, que le HS triomphe !
  (Ok, il est tard, je dis un peu n'importe nawak !) _________________
 Cordialement,
 
 Julien
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		| bustpg administrateur
 
  
 Inscrit le: 23 Mai 2004
 Messages: 2374
 Localisation: Geneve
 
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				|  Posté le: Sam Fév 25, 2006 1:42 am    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Genes a passé commande de 15-20 torlleybus New AG300T, la nouvelle version existe donc bien !  _________________
 Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
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		| Coccodrillo administrateur
 
 
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 Localisation: Lugano
 
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				|  Posté le: Sam Fév 25, 2006 10:09 am    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| 17 exactement, plus Lecce, avec ses 12 A300T standard. 
 Vive les HS...
 _________________
 Salvate italiano e francese, per favore!
 
 Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
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		| Speedcom mégabus
 
  
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 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
 
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				|  Posté le: Dim Fév 26, 2006 8:12 pm    Sujet du message: |   |  
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				| Ah bon? Eh ben je viens d'apprendre qq chose!  Si au moins le site de VanHool pouvait être tenu à jour.. Y'a t'il déjà des plans / croquis des NewAG300T dispos? 
 
 
  _________________
 Cordialement,
 
 Julien
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		| Webmaster administrateur
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2004
 Messages: 296
 
 
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				|  Posté le: Dim Fév 26, 2006 10:42 pm    Sujet du message: |   |  
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				| Vu que l'on part en plein HS...et que l'affaire des bimodes a atteint son issue, il sera bientôt temps de fermer le topic
   (encore quelques jours pour vos remarques).
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		| Coccodrillo administrateur
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2004
 Messages: 1989
 Localisation: Lugano
 
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				|  Posté le: Lun Fév 27, 2006 8:28 am    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Les bimodes seront encore utilisables, vendus quelque part, or seront à demolir car trop dangereux? Ne serait pas possible de les transformer en trolleybus simples? 
 Au pire, voilà, 26 bus pour les crash tests...
 
 Quant aux premiers AG300, en février 2007 ils auront seulement 8 ans, trop jeunes pour être changés...
 _________________
 Salvate italiano e francese, per favore!
 
 Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
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		| bustpg administrateur
 
  
 Inscrit le: 23 Mai 2004
 Messages: 2374
 Localisation: Geneve
 
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				|  Posté le: Lun Fév 27, 2006 11:38 am    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Je crois que Neoplan veut vendre ces bus en Russie ou quelques chose du genre, etant donné que pour Neoplan les bus ne sont plus dangereux ! 
 LEs TL avait dit, il y a quelques année, qu'il souhaitait changer leur bus tous les 8 ans, c'est asser jeunes, mais bon c'est leur choix, et quand les N4522 seront la, les premier VanHool auront leur 8 ans !
 _________________
 Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
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		| VanHool arret de bus
 
 
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				|  Posté le: Jeu Mar 02, 2006 1:44 am    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | bustpg a écrit: |  	  | LEs TL avait dit, il y a quelques année, qu'il souhaitait changer leur bus tous les 8 ans, c'est asser jeunes, mais bon c'est leur choix, et quand les N4522 seront la, les premier VanHool auront leur 8 ans ! | 
 
 Donc ils preferent remplacer le premiers VanHool (seulement 7 ans...) qui ont un plancher bas plutot que de remplacer les vieux trolleys totalements dépassés qui sont inaccessibles pour bon nombre de personnes à mobilité réduite??
 C'est totalement stupide.
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		| Speedcom mégabus
 
  
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 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
 
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				|  Posté le: Jeu Mar 02, 2006 7:36 pm    Sujet du message: |   |  
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				| L'idée n'est apparement pas de remplacer des trolleys par des autobus, et c'est encore heureux ! 
 Par contre je ne suis absolument pas d'accord: Les trolleys TL actuels ne sont pas "totalement dépassés", ils ont une durée de vie beaucoup plus longue que les bus actuels.. Et même si j'ai du respect pour la marque VanHool, je supporterais pas qu'on remplace les trolleys par des NewAG300, surtout vu le manque de qualité assez flagrant des dernières commandes..
  _________________
 Cordialement,
 
 Julien
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		| Webmaster administrateur
 
 
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				|  Posté le: Jeu Mar 02, 2006 11:34 pm    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | VanHool a écrit: |  	  |  	  | bustpg a écrit: |  	  | LEs TL avait dit, il y a quelques année, qu'il souhaitait changer leur bus tous les 8 ans, c'est asser jeunes, mais bon c'est leur choix, et quand les N4522 seront la, les premier VanHool auront leur 8 ans ! | 
 
 Donc ils preferent remplacer le premiers VanHool (seulement 7 ans...) qui ont un plancher bas plutot que de remplacer les vieux trolleys totalements dépassés qui sont inaccessibles pour bon nombre de personnes à mobilité réduite??
 C'est totalement stupide.
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 Remarque intéressante et qui mérite une explication! Pour une large
 majorité des gens et même certains exploitants, les trolleybus et autobus
 sont globalement la même chose. Cependant la grande différence entre
 les deux véhicules est l'énergie de traction et ses impacts. Pas loin de 90%
 du total des impacts résultant de l'exploitation de bus/trolleybus sont liés
 à l'énergie de traction. Il convient de remarquer que les trolleybus même
 construits il y a trente ans sont encore et toujours plus favorables à
 l'environnement que les autobus Euro 4 et Euro 5 à construire les 5
 prochaines années! On ne peut pas en dire de même des autobus des
 années 1980, 1990 encore en service. Les chaînes de traction thermiques
 (diesel/gaz) vieillissent mal dans l'absolu et sont très vite dépassées par
 des nouvelles motorisation plus performantes, moins polluantes, moins
 bruyantes parfois.
 
 Dès lors du moment que cela ne dérange réellement personne d'avoir des
 trams des années 1960 avec un plancher haut (avec parfois des "Sänfte",
 sortes de caissons surbaissé sur les modèles des années 1980) il y a peu
 de justification à écarter des trolleybus à plancher normal équipés de
 remorques à plancher surbaissé. Non seulement l'accessibilité est garantie
 à toutes les personnes qui en ont réellement besoin et en plus en
 comparaison avec un articulé, il y a 10 à 15 places assises de plus pour
 25 places debout supplémentaires à confort égal. Sous des lignes
 électrifiées, environ 10 autobus articulés ont remplacé des trolleybus 12m
 (sans articulation) en raison d'un accroissement rapide de l'offre dès
 environ 2001. Il n'était pas possible de passer une nouvelle commande
 de trolleybus tant que mise en service des bimodes n'était pas assurée.
 N'oublions pas que si les autobus sont moins gourmands en énergie,
 en place occupée au sol et globalement nettement plus efficaces que les
 voitures en ville, les trolleybus vont bien au-delà. Avec des
 investissements globaux largements inférieurs au tram - dans les cas où
 il n'est pas indispensable dans l'immédiat - on obtient un large part de
 la performance offerte par le tram.
 
 Finalement, bien des gens sont tributaires des émissions en milieu
 urbain (asthme, autres allergies, santé générale, bruit) ce que la
 traction électrique contribue à améliorer. Notamment parce qu'avec une
 offre en traction électrique (tram/trolleybus) la fréquentation augmente
 usuellement pour des raisons liées à la visibilité de la ligne (ligne
 aérienne), de confort et conviction d'utiliser un mode de transport
 respectueux de l'environnement ainsi que des temps de parcours
 raccourcis (grâce aux voies réservées/sites propres).
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