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un métro ou un funiculaire pour aller à la Blécherette? |
métro |
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funiculaire |
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Total des votes : 24 |
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Auteur |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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goldfrapp midibus
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
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Posté le: Sam Déc 09, 2006 3:12 am Sujet du message: |
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et autre que ces sites que tout le monde a déjà vu? |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Sam Déc 09, 2006 9:46 am Sujet du message: |
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Aucun à ma connaissance. Il y en a deux sur les bus de Lausanne, en général, mais rien sur les métros.
http://membres.lycos.fr/tllausanne/
http://www.troll-et-bus.ch/ _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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goldfrapp midibus
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
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Posté le: Dim Déc 24, 2006 11:01 am Sujet du message: |
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Et pourquoi pas faire des lignes de métros automatiques légère, comme a Copenhague? Pas trop chère et efficace! |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Dim Déc 24, 2006 4:41 pm Sujet du message: |
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Si pour toi 100 millions de francs au km c'est "pas trop cher"... _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Mer Jan 10, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
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... _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Dernière édition par Coccodrillo le Mer Jan 10, 2007 11:32 pm; édité 1 fois |
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neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
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Posté le: Mer Jan 10, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
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en voilà un qui à de l'idée mais voilà ... |
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ocmey arret de bus
Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 3
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Posté le: Ven Jan 26, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
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Dans le 24Heures d'hier, M. Français parlait d'une nouvelle version, faire un "Y" avec le LEB, 1x Flon-Bercher, 1x Flon-Blecherette, les 2 voies se sépareraient vers Chauderon. |
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tsol2 microbus
Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 22
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Posté le: Sam Jan 27, 2007 12:12 am Sujet du message: |
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donc avec cette solution en Y, il s'agirait d'un tram à voie métrique, donc encore un nouveau matériel pour lausanne. Pas très rationnel tout ça non? |
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Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
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Posté le: Sam Jan 27, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
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Pour ma part je pense que la décision de ne pas réintroduire de tram à
Lausanne - comme on les trouve dans les autres villes suisses - tient au
choix de la plateforme du TSOL. A cette époque avaient été étudiés dans
le détail de nombreux modes de transports aussi différents que les bus,
trolleybus, tram, métro léger. La solution retenue a été le métro léger
à voie unique qui offre des performances supérieures au tram, aussi
compte tenu de l'investissement initial légèrement moins important.
Ensuite le M2, ouvrant un nouvel axe vers le Nord-Est a voulu être couplé
à l'axe Lausanne-Ouchy; offrant la place à un métro aux performances
bien supérieures à un moyen de transport en surface. Par contre l'étendue
de la desserte est limitée à une seule ligne de 6km. Bien que des dénivelés
aussi importants n'existent pas ailleurs, les déclivités rencontrées sur la
route de Berne sont comparables à celles en ville de Zurich par exemple.
C'est certainement à ce moment-là qu'aurait dû être décidé une mise en
place d'un réseau de tram de surface, entre le Flon et Epalinges,
prolongeable vers l'Ouest et l'Est.
Alors pour une desserte rapide entre le centre-ville et la Blécherette, une
nouvelle branche du LEB, n'est pas forcément une mauvaise solution.
Le LEB a aussi besoin de nouveau matériel roulant pour assurer une fois
des départs cadencés au 1/4 d'heure; autant réaliser une commande
groupée de plusieurs unités... |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Sam Jan 27, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
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Webmaster a écrit: | La solution retenue a été le métro léger
à voie unique qui offre des performances supérieures au tram, aussi
compte tenu de l'investissement initial légèrement moins important. |
Voie unique qui aujourd'hui montre ses limites... _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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goldfrapp midibus
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
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Posté le: Dim Jan 28, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
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Moi, je suis d'avis qu'on remplace l'idée du tram est-ouest Lausannois a planché bas par un tram a planché haut comme le TSOL, de sorte a ce qu'on puisse faire une connexion entre ces deux ligne!
une ligne Lutry-Lausanne-Renens-Bussigny, mais aussi une ligne Lutry-Lausanne-EPFL-Renens par exemple!
Le réseau de transport lourd a Lausanne ne serait que de deux types: M2 et TSOL! |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Dim Jan 28, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
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Le plancher haut c'est plus difficile à insérer dans un environment urbain, je trouve.
(étrange, tu n'a pas proposé ni du tramway souterrain, ni du métro, ni du monorail suspendu à 10 metre sur la rue... ) _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Switel bus articulé
Inscrit le: 27 Mai 2010 Messages: 127 Localisation: Lausanne
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Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
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