Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ice mégabus
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Hey,
Est ce que tous les trolleybus Solaris sont livrés? |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 10:20 am Sujet du message: |
|
|
131 a 133 c'est sur, le 141 aussi et i lme semble le 142 ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
jorge midibus
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 56 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je sais que c'est un vieux topic, mais j'ai écris l'année dernière à la TRN.sa société de transport de La Chaux de Fonds pour avoir des précisions sur les trollino de chez Solaris et voici ce qu'ils m'ont répondu :
Les tarif : 620 000 CHF (377 000 €) pour un trollino 12 et 830 000 CHF (505 000 €) pour un trollino 18.
Les trolleybus sont équipés d'une autonomie avec batteries et ils n'ont pas pu me donner la distance qu'ils pouvaient parcourir. Donc si quelqu'un a une idée de l'autonomie qu'ils ont par rapport a un GMA diesel
Je trouve les prix des Trollino très attractif
Fonctionnent-ils correctement pour l'instant |
|
Revenir en haut |
|
|
Sülf bus articulé
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 100 Localisation: Winterthur
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
jorge a écrit: |
Fonctionnent-ils correctement pour l'instant |
Nous n'avons pas de problem avec les Trollinos... |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 2 avis de conducteurs de Trollino, il y a un certain temps déjà (presqu'une année je crois): un des TRN, préférant les NAW, m'a dit que les Solaris avaient encore des "maladies" d'enfance et des problèmes de centre de gravité. Son collègue de Winterthour était par contre enchanté en me précisant que "c'est un bijou à conduire".
Mais ne pas s'arréter sur ces 2 témoignages puisque ça fait déjà un certain temps et je n'avais pas demandé à d'autres conducteurs. |
|
Revenir en haut |
|
|
jorge midibus
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 56 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour les infos
Solaris semble avoir un bon rapport qualité prix (dans ces cas là).
Je sais que les Trollinos de Winterthour ont un GMA diesel et que ceux de La Chaux de Fonds n'ont que des batteries, est-ce que cela peut jouer sur le ressentie du centre de gravité
Si l'un de vous avait l'occasion de discuter encore avec un conducteur de la TRN, cela serait intéressant de savoir quel est l'autonomie qu'ils ont en mode batterie |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je voulais en parler la dernière fois que j'y étais mais le problème, la ligne 1 que je devais prendre était en bus articulé Citaro (photo ci-dessous), ligne détournée à cause des travaux, donc pas pu me renseigner. Mais la réponse est déjà là: le fait qu'il a fallu mettre des autobus démontre que l'autonomie des Solaris est courte.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je peux vous dire que les Trollino 18 de Rome voyagent pour environ 3 km avec les batteries. En effet le dernier km et démi de la ligne n'est pas éléctrifié, et les trolleybus doivent le parcourir en autronomie, sans pouvoir charcger les batteries au terminus. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
jorge midibus
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 56 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
@ swisstrain2. c'est bien dommage d'être obligé d'utiliser des bus.
connais-tu la longueur de la déviation
à la louche, c'est juste pour se faire une idée.
@ Coccodrillo. oui, à Rome, c'était prévu depuis le début, le fait qu'ils aient une forte autonomie. 3 km C'est déjà une belle performance !!
Donc, si je comprends bien le terminus (ou l'extrémité de la ligne), se trouve en centre ville, non ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Le terminus sans ligne aérienne est celui du centre ville, à la gare de Termini. Je crois que le dépôt n'est pas éléctrifiée. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
jorge midibus
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 56 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 11:33 am Sujet du message: |
|
|
@ Coccodrillo. Merci pour l'info.
Je pense que c'est une très bonne idée les trolleybus 100% électriques.
Dommage qu'il n'y ai que Solaris qui propose le GMA sur batterie. |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
jorge a écrit: | @ swisstrain2. c'est bien dommage d'être obligé d'utiliser des bus.
connais-tu la longueur de la déviation
à la louche, c'est juste pour se faire une idée. | Je ne pense pas plus que 2 Km peut-être même que 1 Km mais difficille à dire. Par contre forte montée, mais ce n'est pas pour moi un prétexte primordial. |
|
Revenir en haut |
|
|
jorge midibus
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 56 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Environ 1km avec une belle côte, c'est plus vraiment négligeable.
Bon, peut-être que ça passait mais qu'ils ont préféré jouer la sécurité.
Merci pour l'info |
|
Revenir en haut |
|
|
|