Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SysDav mégabus
|
Posté le: Sam Aoû 29, 2009 1:14 am Sujet du message: Futur LEB (Lausanne-Echallens-Bercher) |
|
|
Nouveaux défis pour la ligne verte : de nouvelles rames et une cadence à 15 minutes
Quelqu'un a-t'il des nouvelles fraîches concernant le LEB
Quand mettront-ils en place ces nouvelles rames et la cadence à 15 minutes
A plus
N.B. : Infos trouvées là |
|
|
 |
SysDav mégabus
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir chers amis du forum trolley.ch,
6 trains sont en cours de fabrication pour la compagnie de transport LEB. Des trains répondant aux exigences modernes, soit : climatisation, confort intérieur, plus d'espace, portes plus larges et annonces vocales et écrites (sauf erreur de ma part)
Changement majeur : les nouveaux véhicules offriront un accès à niveau avec les quais à 55 cm
La cadence 15 minutes est souhaitée depuis longtemps entre Lausanne et Cheseaux. Celle-ci nécessite des aménagements, en particulier un nouveau croisement entre Lausanne-Chauderon et Jouxtens-Mézery. Ces travaux sont dans l'attente des autorisations des Autorités concernées.
Bien à vous  |
|
|
 |
neoplan809 mégabus

|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
de marque stadler je crois
pris sur le site du leb |
|
|
 |
Coccodrillo administrateur
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Un Flirt métrique? Ce serait le premier  _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
|
 |
neoplan809 mégabus

|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
non ils vont changer l'écartement du LEB ! |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Stadler pour écartement métrique a construit jusqu'à aujourd'hui seulement des GTW, des SPATZ ou d'autres projects sur mesure, mais jamais des FLIRT. D'où ma surprise. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
|
|
 |
teol minibus
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce vraiment un Flirt? Pour moi, les rames LEB ressemblent comme deux gouttes d'eau aux rames NExt des RBS (excepté les cabines). Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
bustpg administrateur

|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'y vois plutôt un Flirt, mais peut être qu'il s'agit que d'un montage et la réalité pourrait nous étonner !
Est-ce réelle cette info de changement d'écartement ? Je pense que c'est pour envisager le développement du tram-train dans la région Lausannoise, mais cela va nécessiter un certains nombres de travaux donc... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
 |
Webmaster administrateur
|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu de sens critique face à ces âneries!!!
Les automotrices prévues sont dans la gamme métrique personnalisée; comparables à celles livrées sur d'autres chemins de fer à voie métrique. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas cher de projeter chaque fois un nouveau type de véhicule quand une compagnie en commande? En voie normale Stadler propose Flirt et GTW, en voie métrique, GTW, Spatz, Star, Next, et d'autres personnalisées. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
|
|
 |
swisstrolley mégabus

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais pourtant Stadler utilise toujours les mêmes éléments de base, ce qui permet la construction de véhicules "taillé sur mesure" ("taylor made") assez bon marché. |
|
|
 |
SysDav mégabus
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
En course à destination de Echallens depuis LF, j'ai croisé à l'arrêt d'Assens un des nouveaux convois du LEB (course de test) qui apparaîtra prochainement sur le réseau.
Il y en aura 6 en total, et seront placés en alternance avec les anciens convois actuels  |
|
|
 |
SysDav mégabus
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nouvelles fraîches pour le LEB: mise en route des 6 nouvelles rames dès fin mai 2010
Au plaisir
P.S.: Merci de supprimer le message que j'ai posté en tant que Invité |
|
|
 |
loicdu1010 mégabus

|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai entrevu une de ces rames a valency, elles sont assez jolies mais ca ressemble vraiment a du FLIRT.
pas en le temps de prendre une photo elle allait pas dans le meme sens que moi!
A ce que le LEB a annoncé elles sont normalement en service depuis peu ou elles le commence le 31 mai donc demain
A+ |
|
|
 |
loicdu1010 mégabus

|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Voila Voila suffisait juste de "fouiller" sur le site de Stadler AG
Le texte est tiré du site l'image aussi
LEB, Echallens
Par la signature du contrat, le 10 décembre 2008, concernant la livraison de 6 rames réversibles du type RBe 4/8, Stadler a à nouveau réussi à s'imposer en Suisse suite à un appel d'offres pour l'acquisition de rames réversibles à voie métrique. Le matériel roulant sera livré au chemin de fer LEB en 2010. La RBe 4/8 est une automotrice double à voie métrique dont 60% du plancher est surbaissé. Le véhicule mesure 42,10 mètres de long et offre 306 places dont 118 assises. Une climatisation et des bogies à suspension pneumatique contribuent à un plus grand confort. Huit portes de 140 cm d'ouverture permettent un transbordement rapide des voyageurs. Le véhicule est accessible par l’un ou l’autre des deux marchepieds rétractables situés l'un au-dessus de l'autre qui compensent les différentes hauteurs de quai, allant du trottoir jusqu’à 550 mm au-dessus du rail.
Le train est conçu pour permettre l’adjonction ultérieure d’une voiture intermédiaire.
 |
|
|
 |
|