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Futur LEB (Lausanne-Echallens-Bercher)

 
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SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 1:14 am    Sujet du message: Futur LEB (Lausanne-Echallens-Bercher) Répondre en citant

Nouveaux défis pour la ligne verte : de nouvelles rames et une cadence à 15 minutes Exclamation

Quelqu'un a-t'il des nouvelles fraîches concernant le LEB Question

Quand mettront-ils en place ces nouvelles rames et la cadence à 15 minutes Question

A plus Cool


N.B. : Infos trouvées
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SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir chers amis du forum trolley.ch,

6 trains sont en cours de fabrication pour la compagnie de transport LEB. Des trains répondant aux exigences modernes, soit : climatisation, confort intérieur, plus d'espace, portes plus larges et annonces vocales et écrites (sauf erreur de ma part) Exclamation

Changement majeur : les nouveaux véhicules offriront un accès à niveau avec les quais à 55 cm Exclamation

La cadence 15 minutes est souhaitée depuis longtemps entre Lausanne et Cheseaux. Celle-ci nécessite des aménagements, en particulier un nouveau croisement entre Lausanne-Chauderon et Jouxtens-Mézery. Ces travaux sont dans l'attente des autorisations des Autorités concernées.

Bien à vous Wink
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neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de marque stadler je crois

pris sur le site du leb
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Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
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Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Flirt métrique? Ce serait le premier Very Happy
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neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
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MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non ils vont changer l'écartement du LEB !
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Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stadler pour écartement métrique a construit jusqu'à aujourd'hui seulement des GTW, des SPATZ ou d'autres projects sur mesure, mais jamais des FLIRT. D'où ma surprise.
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teol
minibus


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Messages: 37

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce vraiment un Flirt? Pour moi, les rames LEB ressemblent comme deux gouttes d'eau aux rames NExt des RBS (excepté les cabines). Qu'en pensez-vous?
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bustpg
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MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vois plutôt un Flirt, mais peut être qu'il s'agit que d'un montage et la réalité pourrait nous étonner !

Est-ce réelle cette info de changement d'écartement ? Je pense que c'est pour envisager le développement du tram-train dans la région Lausannoise, mais cela va nécessiter un certains nombres de travaux donc...
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Webmaster
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Messages: 296

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de sens critique face à ces âneries!!! Very Happy
Les automotrices prévues sont dans la gamme métrique personnalisée; comparables à celles livrées sur d'autres chemins de fer à voie métrique.
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Coccodrillo
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MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas cher de projeter chaque fois un nouveau type de véhicule quand une compagnie en commande? En voie normale Stadler propose Flirt et GTW, en voie métrique, GTW, Spatz, Star, Next, et d'autres personnalisées.
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swisstrolley
mégabus


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MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais pourtant Stadler utilise toujours les mêmes éléments de base, ce qui permet la construction de véhicules "taillé sur mesure" ("taylor made") assez bon marché.
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SysDav
mégabus


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MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En course à destination de Echallens depuis LF, j'ai croisé à l'arrêt d'Assens un des nouveaux convois du LEB (course de test) qui apparaîtra prochainement sur le réseau.

Il y en aura 6 en total, et seront placés en alternance avec les anciens convois actuels Exclamation
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SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
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MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles fraîches pour le LEB: mise en route des 6 nouvelles rames dès fin mai 2010 Exclamation

Au plaisir Wink


P.S.: Merci de supprimer le message que j'ai posté en tant que Invité
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loicdu1010
mégabus


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MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entrevu une de ces rames a valency, elles sont assez jolies mais ca ressemble vraiment a du FLIRT.
pas en le temps de prendre une photo elle allait pas dans le meme sens que moi!

A ce que le LEB a annoncé elles sont normalement en service depuis peu ou elles le commence le 31 mai donc demain

A+
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loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
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Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila Voila suffisait juste de "fouiller" sur le site de Stadler AG

Le texte est tiré du site l'image aussi


LEB, Echallens

Par la signature du contrat, le 10 décembre 2008, concernant la livraison de 6 rames réversibles du type RBe 4/8, Stadler a à nouveau réussi à s'imposer en Suisse suite à un appel d'offres pour l'acquisition de rames réversibles à voie métrique. Le matériel roulant sera livré au chemin de fer LEB en 2010. La RBe 4/8 est une automotrice double à voie métrique dont 60% du plancher est surbaissé. Le véhicule mesure 42,10 mètres de long et offre 306 places dont 118 assises. Une climatisation et des bogies à suspension pneumatique contribuent à un plus grand confort. Huit portes de 140 cm d'ouverture permettent un transbordement rapide des voyageurs. Le véhicule est accessible par l’un ou l’autre des deux marchepieds rétractables situés l'un au-dessus de l'autre qui compensent les différentes hauteurs de quai, allant du trottoir jusqu’à 550 mm au-dessus du rail.

Le train est conçu pour permettre l’adjonction ultérieure d’une voiture intermédiaire.

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