| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| hess831 microbus
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2012
 Messages: 18
 Localisation: Crissier
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Juil 17, 2012 10:15 am    Sujet du message: Pourquoi il y a toujours des vieux wagons Cff à Locarno ? |   |  
				| 
 |  
				| Comme le titre: Pourquoi il y a toujours des vieux wagons Cff stoppé à Locarno ? On en voit jamais en suisse romande mais chaque fois que je vais à Locarno, il y en a 5 ou 6. 
 
   
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| TPLugano mégabus
 
  
 Inscrit le: 17 Fév 2012
 Messages: 854
 Localisation: Suisse
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| regio1066 mégabus
 
 
 Inscrit le: 08 Jan 2012
 Messages: 308
 Localisation: Epalinges
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Juil 17, 2012 11:48 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Sais-tu si il vont changer d habillage? |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Coccodrillo administrateur
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2004
 Messages: 1989
 Localisation: Lugano
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Juil 17, 2012 3:00 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Il sont les mêmes (mis à part le couleur, vert et non bleu) de ceux des RegioExpress Lausanne-Genève avant les Stadler Kiss. Ils servent comme voitures de renfort en printemps et été sur les IR de Locarno/Chiasso pour Bâle et Zürich car il n'y a pas assez de voitures modernes. Ils resteront tels quels encore pour quelques années. _________________
 Salvate italiano e francese, per favore!
 
 Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| TPLugano mégabus
 
  
 Inscrit le: 17 Fév 2012
 Messages: 854
 Localisation: Suisse
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| MOBUL mégabus
 
  
 Inscrit le: 15 Déc 2010
 Messages: 280
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Juil 17, 2012 3:43 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| J'ai trouve quelque chose en français par contre en allemand, c'est bien complet voir ici |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Coccodrillo administrateur
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2004
 Messages: 1989
 Localisation: Lugano
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Juil 17, 2012 3:45 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | TPLugano a écrit: |  	  | Ce n'est pas les mêmes que les RE Lausanne-Genève. Les sièges oui mais pas les portes. | 
 
 Bien sûr, ce ne sont pas 100% identiques, mais très très très similaires. Ceux bleu du Lausanne-Genève étaient comme les vertes de ces photos, et ont été modifiés par la suite.
 _________________
 Salvate italiano e francese, per favore!
 
 Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| hallucine midibus
 
 
 Inscrit le: 06 Aoû 2006
 Messages: 70
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Juil 17, 2012 3:51 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| La photo de Locarno montre des voitures unifiées 2 rénovées Les RE Lausanne-Genève sont principalement composé de voitures unifiées 1 transformées pour les NTN (NPZ) et donc équipées de portes louvoyantes coulissantes..
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| TPLugano mégabus
 
  
 Inscrit le: 17 Fév 2012
 Messages: 854
 Localisation: Suisse
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| bustpg administrateur
 
  
 Inscrit le: 23 Mai 2004
 Messages: 2374
 Localisation: Geneve
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Juil 17, 2012 5:09 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| J'ai été étonné d'en voir hier sur un IR entre Lausanne et Neuchâtel, ces voitures roulent très peu en Suisse Romande ! 
 D'ailleurs, il y avait 6 voitures sur le train. 2 climatisées qui étaient pleine et les 4 autres ou il y avait moins de monde...
  _________________
 Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Coccodrillo administrateur
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2004
 Messages: 1989
 Localisation: Lugano
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Juil 17, 2012 5:19 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | bustpg a écrit: |  	  | D'ailleurs, il y avait 6 voitures sur le train. 2 climatisées qui étaient pleine et les 4 autres ou il y avait moins de monde...  | 
 
 C'est la même chose au Tessin.
 _________________
 Salvate italiano e francese, per favore!
 
 Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| bustpg administrateur
 
  
 Inscrit le: 23 Mai 2004
 Messages: 2374
 Localisation: Geneve
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Juil 17, 2012 6:46 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Coccodrillo a écrit: |  	  |  	  | bustpg a écrit: |  	  | D'ailleurs, il y avait 6 voitures sur le train. 2 climatisées qui étaient pleine et les 4 autres ou il y avait moins de monde...  | 
 
 C'est la même chose au Tessin.
 | 
 J'imagine bien, surtout qu'au Tessin il fait souvent plus beau et plus chaud que chez nous... Le trajet en train doit pas toujours être très amusant surtout en ces périodes !
 _________________
 Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| Coccodrillo administrateur
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2004
 Messages: 1989
 Localisation: Lugano
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Juil 17, 2012 8:56 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | TPLugano a écrit: |  	  | Mais ils seront hors-service quand ces wagons ? | 
 
 Je doute qu'il seront remplacés par du nouveau matériel. Si et quand les compositions de EW4 seront remplacés par quelque autres chose (lignes Bàle-Brig/Interlaken, Konstanz-Bienne, Genève-Lucerne entre autres) les EW4 actuellement utilisés pourraient venir remplacer les voitures plus vieilles (pas seulement les EW2 des photos ci-dessus).
 _________________
 Salvate italiano e francese, per favore!
 
 Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| TPLugano mégabus
 
  
 Inscrit le: 17 Fév 2012
 Messages: 854
 Localisation: Suisse
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		| chr09 mégabus
 
  
 Inscrit le: 03 Fév 2011
 Messages: 236
 Localisation: Belp
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Juil 18, 2012 10:38 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Tout d'abord il s'agit de voitures et non de wagons... on n'est pas des bestiaux! 
 Il s'agit de voiture type unifié II (VU II) que l'on trouve actuellement encore 2 deux livrées: soit verte avec la bande turquoise, soit livrée "perroquet": portes jaunes, toit et bas de caisse noire, une bande verte et une turquoise au niveau des fenêtres.
 
 Ce genre de voiture est utilisée comme renfort à accrocher à une rame tractée non réversible. En Suisse romande, le seul endroit où il y a des rames tractées non réversible c'est sur le Valais où pour le renfort on utilise des Bpm 51 (ex Bm 51, type UIC-X). Sinon, pour les renforts entre Lausanne et Genève, ce sont des rames complètes qui sont utilisées. En général composées de voitures unifiées type I en livrée NTN (bleu/gris) avec une voiture pilote BDt type I ou II.
 
 Bpm 51:
 
   
 Rame avec VU I à Lausanne:
 
   
 Tu trouveras d'autres voitures de type unifié II (avec un mélange des livrées perroquet et à bande turquoise) comme composition de réserve à Bern:
 
 
  _________________
 Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
 ... Plus
 G. Apollinaire (in Calligrammes)
 |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
		|  | 
	
		|  |