Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Apprèciez vous le réseau des TL ? |
Oui |
|
100% |
[ 12 ] |
Non |
|
0% |
[ 0 ] |
Sans avis |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 12 |
|
Auteur |
Message |
neoplan809 mégabus

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 10:25 pm Sujet du message: Appréciez vous les Transports Publics de Lausanne ? |
|
|
hello,
un petit sondage et répondez y franchement ! et dites aussi pourquoi ... |
|
|
 |
bustpg administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Je suis venu quelques fois sur Lausanne, et j'avoue que c'est un réseau sympa:
-Le matériel est varié, j'aime bien aussi de pouvoir trouver des autobus sur les lignes de trolley (uniquement pour les photos, car je ne trouve pas cela très correcte par principe !)
-les lignes sont intéressantes, on y trouve des paysages pas mal, les temps de parcours sont asser performants, ça monte, redescend, etc...
-La seule chose qui ne me plait pas vraiment, c'est vos vieux FBW et Naw, personnellement je ne suis pas très fan et je préfère voyager en autobus... je pense que la clientèle trouve aussi ce matériel un peu trop ancien... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
 |
marder minibus
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 39 Localisation: tl - Ligne 16
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Comme points positifs, je trouve le réseau dense et les m1 et m2 performants.
Par contre je trouve les trajets au centre ville très lents, très souvent on a un arrêt, un feu, un arrêt, un feu etc, ce qui fait que la majeure du partie du trajet se fait à l'arrêt...
Habitant près de Sauvabelin et travaillant près d'Ouchy, le déplacement est pour moi plus rapide à pied qu'en prenant les tl (m2 puis 16, 3, 8 ou 22), donc je ne les prends qu'occasionellement. |
|
|
 |
Ice mégabus

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que j'apprécie :
le réseau est dense, et y a du trolleybus!
Par contre ce que j'appércie moins c'est de voir autant d'autobus sur des lignes dite de "trolleybus". |
|
|
 |
SysDav mégabus
|
Posté le: Sam Aoû 29, 2009 1:02 am Sujet du message: Re: Appréciez vous les Transports Publics de Lausanne ? |
|
|
neoplan809 a écrit: | hello,
un petit sondage et répondez y franchement ! et dites aussi pourquoi ... | Je vote "oui"
J'apprécie grandement le réseau TL.
Mes lignes préférées sont les lignes 7 et 9 (je les prends tous les jours pour me promener). Je prends aussi la ligne 6 pour me déplacer puisque j'habite à la Vallonnette (deuxième arrêt en partant de la Sallaz direction Maladière).
En revanche, Lausanne est une ville où on a vite fait le tour, on se sent vite dans un petit espace (le centre ne mesure que 5 minutes de marche). Il y a beaucoup trop de monde pour la taille de cette ville, on n'arrive quasiment plus à respirer (surtout aux heures de pointe, les lundis et jeudis plus particulièrement).
Observez les convois ces deux jours que j'ai cités aux heures de pointe, ils sont archi-pleins... Alors vous me direz : "c'est normal, ça sert à ça les bus...". Ok, mais bon on va quand même dans l'extrême là
Mes autobus préférés sont les Neoplan et les deux étages MAN, on est confortable dedans J'aime bien la deuxième série des Van Hool, mais moins la première...
Les Van Hool solos sont sympas, mais ma préférence se porte sur les 300, c'est pourquoi j'aime beaucoup la ligne 16
Si on regarde nos vieux trolleybus, il est grand temps de les changer, ils commencent à se faire vieux. Le tableau de bord et le volant sont démodés de nos jours (même si ça reste impressionant), la climatisation n'existe même pas, le chauffage marche une fois sur dix, etc...
Quant aux nouveaux trolleybus articulés HESS, ils doivent faire encore leurs preuves et il faudrait y apporter quelques modifications pour qu'ils soient parfaits, mais ça reste d'excellents véhicules et me réjouis de les voir rouler sur la ligne 6
Voilà mon point de vue
A plus  |
|
|
 |
SysDav mégabus
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 12:50 am Sujet du message: |
|
|
Et ben quoi Plus personne ne parle  |
|
|
 |
Coccodrillo administrateur
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Évidemment il n'y a pas grand chose à dire... _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
|
 |
neoplan809 mégabus

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
moi je l'aime bien beaucoup de lignes, Lausanne bien desservie et même environs et pis voilà, on a de la chance aussi d'avoir un Métro |
|
|
 |
NAW789 mégabus

Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Comment est-ce possible de ne pas l'apprécier ?  |
|
|